Katmandu

Posted By on 19 Jan 2014 | 12 comments

Coucou à tous !

Nous voilà arrivés à Katmandou. Le voyage a été un peu long ! 8h d’attente à New Delhi nous ont fait connaître l’aéroport par cœur. Puis nous sommes arrivés à destination un peu tard, vers 23h. Katmandou la nuit c’est vraiment pas top ! Très peu de lumière, des gens qui déambulent de partout, le taxi qui klaxonne à tout va et qui peine à trouver notre auberge… Autant être franc, gros cafard hier soir, accentué par la contre coup de la transition : dans quoi nous sommes nous embarqués, allons nous y arriver ?

Au matin la rue a complètement changée, plein de couleurs sont apparues des différents etals. On en profite pour visiter un peu la ville. Je vous passe l’épisode de la mini arnaque. Globalement, nous avons une grosse impression de crasse et de pollution dans cette ville, mais nous avons aussi vu des choses sympas comme des temples. Vivement un milieu moins urbain quand meme !  Nous sommes en train de voir la prochaine étape, sûrement du côté de Chitwan.

Katmandou temple

 

12 Comments

  1. contentes d’avoir eu de vos nouvelles. nous pensons qu’effectivement il
    faut un temps d’adaptation . nous vous souhaitons une poursuite de votre
    voyage au Népal dans les meilleures conditions.
    gros bisous a vous deux – les filles –

  2. Nous avons pensé à vous hier soir, on se demandait si vous étiez bien arrivés, maintenant nous savons 🙂 ! Courage pour la suite. Des bisous

  3. Coucou à vous deux ! J’étais heureuse de vous savoir arrivés à bon port. Il est certain que le premier jour ne doit pas être évident : il faut trouver de nouvelles marques. Mais je suis certaine que vous saurez bien vite vous adapter. Même si l’environnement tend à vous dire le contraire, sachez que vous n’êtes pas seuls, tant nos pensées sont à vos côtés.
    J’ai commandé un atlas avec une carte pour pouvoir vous suivre et marquer vos déplacements. 🙂
    Je vous envoie plein de bisous <3 Maman

  4. Bah alors ! Faut pas se laisser aller lààà ! Y a quoi comme animaux que tu vas me ramener ? bisouuus !

  5. Salut les geeks ! C’est quand-même pas un taxi qui klaxonne et quelques gens louches qui vont vous décourager !

    Je fais le voyage avec vous depuis mon canapé et j’ai lu qu’effectivement c’était l’une des villes les plus polluées de l’Asie mais quand je vois ce ciel bleu sur votre photo j’ai du mal à le croire.

    Bref, regardez le côté positif des choses et le plus important, don’t panic !

    Bisous !

  6. Par contre si vous allez en effet dans le parc de Chitwan je crois que vous serez loin de la pollution de Katmandu ! J’ai regardé et ça semble magnifique …

  7. le parc du Chitwan vous attend et, comme nous tous ici, vous remontera le moral
    bien avec vous à tout moment
    bisous MAMAN

  8. Coucou,
    très heureuse de vous savoir arrivés, bien pensé à vous ce WE. Votre ressenti après un long voyage est tout à fait normal, mais quand vous allez goûter la beauté de la nature, alors là……….
    Bisous, Claudine

Submit a Comment