The Monkey Temple

Hello tout le monde,

Bon déjà, le moral est revenu ! On a passé une très bonne journée, et on a de bons projets pour demain. Et pas d’arnaque aujourd’hui ! Bref que du bonheur. Un petit mot pour vous dire que tous vos commentaires nous font très plaisirs, c’est sympa de voir que vous partager avec nous, et que nous restons connectés malgré la distance.

La journée a commencé par… une grasse mat’. Pas envie de sortir du duvet avec la fraicheur de la chambré hé hé. On s’est finalement levé pour aller visiter le Monkey Temple au nord ouest de Katmandou. Une petite heure de marche pour y arriver. C’est vrai qu’on a une impression de crasse dans les rues, mais les népalais entretiennent pourtant bien leur ville, on les voit tout le temps en train de nettoyer à coup d’eau, de balaie… à mon avis il manque surtout un vrai service de gestion des déchets. Bref, nous voilà à parcourir les rues. Toujours un peu surprenant pour nous occidentaux, habitués à vivre dans un mileu complétement asceptisé, de voir les carcasses être découpées en pleine rue, devant les passants et les véhicules. Mais je crois que le plus surprenant c’est encore les véhicules ! Les népalais se servent du klaxon pour avancer comme nous nous servons d’un radar pour reculer. Je ne sais pas trop comment ça marche mais pourtant piétons, motos et voitures arrivent à cohabiter dans ces rues étroites, sans que nous ayons vu d’accident ! On a commencé à s’y faire, mais évidemment c’est très bruyant :) Avant d’arriver au temple, nous avons traversé une rivière qui ne donnait pas trop envie….

Arrivés en bas de la colline du temple, nous avons trouvé une petite montée discrète sur le côté, c’est parti. On a aperçu dès les premières marches des singes sur le toit des maisons. Rigolo ! Il y en avait ensuite plein l’escalier. Nous avons ensuite visiter la place au sommet de la colline sur laquelle se trouve le temple, c’est superbe ! Une petite photo du sommet :

Il y a plein de moulins à prières au dessus :

Le ciel est rempli de prières, on se croirait chez Corinne !! Les prières sont écrites sur des morceaux de tissu de couleurs différentes puis assemblés pour former d’énormes banderolles qui sont attachés dans le ciel. Si je me rappelle bien des explications, chaque couleur représente un élément, et il y a un ordre à respecter pour les assembler ensemble.

Nous partons demain matin pour Chitwan. On devrait travailler dans une ferme là-bas !</span>