Dans la jungle népalaise

Posted By on 21 Jan 2014 | 37 comments

Hello,

Il y a du WiFi partout c’est fou ! Bon par contre c’est rigolo, c’est de l’électricité alternative : il n’y en a pas tout le temps !!

Nous sommes arrivés dans la partie basse du Népal, du côté de Chitwan. Nous avons pris le bus ce matin pour quitter Katmandou jusqu’à Narayanghaat. 6h de trajet. On notera que les routes sont aussi alternatives, il n’y a pas de goudron partout ! Ensuite on a pris un second mini bus pour le petit village de Maghouli, une petite heure complétement entassés sur notre place avec le gros sac sur les genoux.

On a réussi à trouver notre ferme. Il y a deux autres volontaires… francophones ! Un français et un québecois qui sont forts sympathiques. On a commencé à bosser tranquillou, et on a eu le droit à notre repas local, riz avec un curry végétarien et du dhal par dessus le tout. Et un peu de lait par dessus aussi ! On devrait rester une bonne dizaine de jours si tout se passe bien. On a aussi goûté la canne à sucre !

716-1

À bientôt tout le monde.

37 Comments

  1. Du wifi dans la jungle c’est mieux que chez nous… Comment ça se passe avec la langue pour communiquer ?

    • Coucou les fermiers ! Que cultive-t-on dans cette ferme ? la canne à sucre ? C’est fou de pouvoir communiquer ainsi d’aussi loin et surtout hors des villes ! Mais cela fait plaisir d’avoir de vos nouvelles et de voir vos photos.
      Qu’est-ce que le dhal ? Bisous Maman

      • Bananes, légumes, mais il organise aussi pas mal de choses sociales, entre autres des festivals pour promouvoir la culture népalaise !

    • Ma langue va bien 😉
      En anglais ça le fait, on sait dire bonjour et au revoir en népalais, c’est le même mot hé hé

  2. qu’entendez vous par bosser ???? les animaux de la ferme cochons, poules ?????
    aussi curieuse que cathy c’est quoi le dhal ????? buvez vous du thé ?????contente d’avoir de vos nouvelles jusqu’à présent tous les jours c’est cela le progrès
    de plus voir des photos de vous nous rapprochent un peu
    bonne soirée bisous normands MAMAN

    • Déherbage pour cette petite journée, ça vous aurait plu !
      Le dhal c’est une sorte de soupe avec des lentilles dedans. Je suis très fan.
      Et on boit du thé au moins deux fois par jour !!

  3. Même si je ne commente pas tous je vous lis tous les jours et ça fait plaisir!
    Plein de bisous.

  4. bonsoir on se prend au jeu de regarder chaque soir votre blog comme
    une série télé à ne pas louper (voyages en terre inconnue ).. le voyage depuis katmandou semble avoir été typique. merci de nous faire partager. bon courage pour le desherbage ( attention aux courbatures ) bisous a vous deux
    les filles

  5. C’est génial de pouvoir suivre votre voyage tous les jours, j’ai déjà la réponse à mes questions dans les autres commentaires. Comment est le climat ? il a l’air de faire bon dans la journée! Votre blog est devenu mon rendez-vous quotidien !
    Bonne semaine, Bisous.
    Claudine

    • Pour le moment on a plutot eu beau temps ! Voire trop chaud, j’ai choppé des mini coups de soleil.

  6. Salut les enfants, content de pouvoir enfin mettre un mot après quelques petits problèmes de connexion.
    Je vois que vous n’êtes pas trop dépaysé, comment est l’air et le temps à cette époque de l’année. Vous désherbez quoi exactement des plantations ou un terrain vierge pour planter. Qu’elle est la culture principale. J’arrête là ! vous allez attraper un mal de tête avec mes questions.
    A demain soir.

    Bise à vous deux,

    • Hier on a désherbé une petite allée, et ce matin on a retourné la terre pour planter des bananiers je crois.
      Il y a canne à sucre, bananier, ananas, et surement d’autres trucs qu’on a pas encore découvert !

  7. Voilà ce qu’il arrive quand on oublie ses chaussettes chez sa soeur… pieds nus dans la boue.

  8. Trop cool ! Je ne m’attendais pas à de nouveaux billets avant plusieurs jours (voire semaines) mais avec ce « wi-fi pour tous » vous avez de la chance (et nous aussi par la même occasion). Il faut qu’on se fasse un hangout un de ces quatre, histoire de vérifier si le débit est mieux que dans votre campagne gersoise 😉

    Je remarque qu’à peine arrivé, @zerØchain a exprimé son talent en dessinant des schémas et des diagrammes sur les murs. Comment les proprios ont-ils réagi ?

    Par contre en jugeant par la grimasse de ce dernier, la canne à sucre non fermentée, ça doit pas être terrible 😉

    Happy Hug day et à bientôt (:)\/<

    • Pour les hangouts je pense que c’est pire que la campagne gerseoise pour le moment… On verra quand on aura un peu plus de débit !
      Sinon ouais je fais des schémas pour expliquer GraphStream en népalais hé hé 😉

      • Je me demandais d’où venait cette vague d’inscriptions sur la mailing list de ग्राफ प्रवाह mais maintenant tout s’explique. Petit Poucet, n’oublie pas de marquer ton passage par des autocollants !

  9. Tu sais qu’il a fallu que je (Stefan) désactive sur Jarvis tous ces trucs de protection de ma vie privée que tu avais installé pour que je puisse me créer un compte pour ajouter un commentaire ?

    Bon en tout cas, maintenant qu’il n’y a plus aucune protection, je peux enfin vous dire que je lis avec plaisir de vos nouvelles !

    Bizoux
    Maman (une autre)

    • Mouais mouais :p il n’y a pas d’analytics ou autres trucs extérieurs sur le blog… Bizarre !
      Content d’avoir de tes news 🙂

      • Il fallait quand-même accepter de manger quelques cookies de la part de WP pour pouvoir créer un compte. Dommage pour le régime de maman Nath 🙂

      • Mathieu n’arrive pas non plus à s’inscrire sur le site ! J’attends qu’il m’appelle pour le dépanner …

          • J’ai réussi à arriver sur le formulaire hier soir avec lui, il a entré ses infos, plus qu’à recevoir le mail. Il faut faire un clic droit sur inscription et ouvrir dans un nouvel onglet sinon ça ne fonctionne pas avec Chrome, idem pour IE Firefox et safari. Au début je pensais que tu avais mis un truc anti-Mac :p

          • Bizarre. Ça fonctionnait sous Chrome et Firefox pourtant, et il n’y a pas eu de changement :'(

  10. Namasté, tapalâi kosta tsha ?

    Je suis content de voir que tu t’attaches à expérimenter les conseils de Kathleen MEYER, mais un morceau de canne à sucre ne fait pas une forêt !

  11. Je suppose qu’ à l’heure où j’écris vous avez terminé désherbage et autres activités du même genre et que vous avez rejoint le duvet. Je vois à vos commentaires que le moral semble bon … alors profitez bien ! Bisous

Submit a Comment