World Peace Stupa

Posted By on 31 Jan 2014 | 14 comments

Hello,

Aujourd’hui c’était petite rando jusqu’au World Peace Stupa. Il s’agit d’un temple bouddhiste japonais que l’on peut apercevoir depuis Pokhara sur les hauteurs. Nous avons pris une barque pour aller de l’autre côté du lac.

3654-1
3661-1
3656-1

Ensuite, petite marche ascendante jusqu’au temple. Les paysages sont supers. Il est tôt et il n’y a donc pas beaucoup de brouillard ce qui nous permet de distinguer différents sommets de l’Anapurna. On découvre progressivement Pokhara vue de haut !

DSC00686_20140131_155933
3686-1

Là haut, beaucoup de touristes bien sûr, principalement asiatiques. Pour aller au temple il faut enlever ces chaussures. Il y a 4 statues sur la partie centrale.

3681-1
3690-1

On resdescent ensuite de l’autre côté de la colline direction Devi’s Fall, un chute d’eau qui doit son nom au décès de touristes qui ont voulu se baigner mais se sont fait surprendre par un lâcher d’eau du barrage. Beaucoup de touristes aussi mais il n’y a aucun européen ! Surtout des népalais. Les gens sont presque surpris de nous voir là, au point qu’une jeune ait voulu une photo d’elle entre nous deux !!

DSC00691_20140131_155614

Et enfin retour à Pokhara ! Il fait super beau, on a pris pas mal de couleurs

14 Comments

  1. Génial et superbes paysages! Par contre je ne vous vois pas ramer dans la barque?
    Continuez à nous envoyer de belles photos comme ça!
    Bisous à vous 2

  2. coucou
    super les photos d’hier et d’aujourd’hui , nous sommes contentes de vous
    lire et de pourvoir vous suivre dans votre parcours. les vaches sacrées dans les rues de pokhara troublent-elles la circulation, elles semblent déambuler sans se faire de tracas. bonne journée demain et à bientôt

  3. Magnifique endroit ! Tout respire le calme, c’est très agréable à regarder. Les Népalais viennent-ils là dans un but religieux ?
    Bisous et bon repos cette nuit … vous devez être fatigués, même sans avoir ramé ! 🙂

    • Je pense que meme si une minorité vient dans un but religieux, c’est avant tout touristique.

  4. on se la coule douce!!!!!!continuez à nous emmerveiller cela nous fait oublier la pluie bisous

  5. avec de l’eau tout va mieux et là les paysages sont splendides
    que cultivent-ils sur le flanc de la montagne ????? vous êtes nos yeux, nous ne pouvons que supposer
    vous n’avez sûrement pas eu de mal a récupérer vos chaussures, d’après ce que nous avons vu sur les photos ils sont souvent en tong
    bisous à bientôt MAMAN

  6. Bon, la chute d’eau est peut-être dangereuse, mais même pas une petite baignade dans le lac ? Je ne comprends pas ! 😉

    Très beaux paysages, profitez-en !

    • Sachant d’où vient l’eau ça ne tente pas trop. Mais hier, on aurait pas dit non a une baignade dans les lacs des Pyrénées !

  7. J’admire, merci de ces photos haut en couleur, je suis d’accord pour le bain, ça m’étonne de toi! Mais bon! On ne peut pas tout faire non plus les premiers jours, il faut en garder pour plus tard. Bien digéré votre repas et le repos vous a fait du bien, je suppose.
    bises, amusez vous bien!

Submit a Comment