Patan Durbar Square

Posted By on 5 Fév 2014 | 9 comments

Nouvelle journée à Katmandou, au grand dam de nos poumons ! Nous avons fait un tour dans Thamel avec Carine avant de nous diriger vers le Monkey Temple. Plusieurs petits temples, mais surtout… des pigeons ! Au grand plaisir des plus jeunes d’ailleurs.

5012-1
5029-1

Sur la route du Monkey Temple on trouve beaucoup d’étals de nourriture, entre autres du poisson et de la viande. On trouve aussi beaucoup d’épices, de fruits, ou encore de petites choses frites à manger.

5034-1
5035-1

Petit clin d’oeil à Willou et Charlotte, on trouve aussi des chèvres 😉

5044-1

Avant d’arriver à la colline du temple, il faut traverser la rivière. Elle n’est pas des plus alléchantes… Beaucoup de détritus la décorent, et la teinte n’est pas engageante.

5043-1

Nous avons ensuite monter la colline pour faire le tour du Monkey Temple. Les photos sont dans un article précédent !

5076-1

Nous avons ensuite pris un taxi pour aller visiter le Durbar Square de Patan. Les Durbar Square sont des places qui faisaient face aux palais royaux, et qui sont composées principalement de temples, statues, ou autres monuments. Le point un peu noir c’est que l’on doit payer une sorte de laisser-passer juste pour avoir le droit de se balader dans le quartier. En revanche, la place est magnifique.

5080-1
5084-1
5094-1
5104-1

Le quartier est évidemment super touristique. Mais on a quand même trouvé des petites rues plus tranquilles, et grignoté des petits beignets tout chaud !

5114-1

Demain nous partons pour Panauti à l’est de Katmandou. On va essayer d’y trouver un peu plus de calme ! Ensuite on devrait remonter vers le nord mais rien de précis encore.

5075-1

Bises à tous !

9 Comments

  1. effectivement pour le bain dans la rivière c’est un peu risqué, par contre j’ai beaucoup aimé les places dans le square, avez vous l’époque de leur construction, cela m’a l’air bien entretenu un peu comme nos villes anciennes
    je pense que les pigeons ne doivent pas arranger les vestiges , les enfants sont toujours en tongs, Carine a-t-elle adopté ce mode de chaussures
    les petits beignets étaient à base de quoi,
    en redescendant avez vous fait votre marché dans les échoppes de coin ??????
    Vous avez le sourire gardez le et passez une bonne soirée bon courage pour demain
    bisous normands maman

  2. En effet le contraste entre le côté touristique et la réalité de la capitale est assez marqué. Il est exact qu’il n’est pas très engageant d’aller se baigner ! quant aux pigeons, brrrr … moi qui ai horreur de ces bestioles ! 🙂
    Quel est l’attrait de Panauti ? Je suppose que vous allez prendre le bus à nouveau.
    Bonne route à tous les trois.
    Mamou

  3. Bonjour à vous trois et bonne découverte dans vos promenades, les bouchers sont-ils tous comme celui que nous voyons sur la photo n° 4 ?
    Bises

  4. pour les pigeons le record de Venise est battu!!!!
    les monuments sont en briques et quels sont les autres materIiaux?
    katmandou doit battre le record des eaux polluees avec Banckok je ne croyais pas cela possible!!! par contre j’achèterai plus volontiers viande et poissons plutôt qu’à Banckok: impregnez vous de tous ces pays pour nous enchanter à votre retour
    bisous

    • Beaucoup de briques et de bois. Sinon ils utilisent aussi beaucoup la pierre. Et pour les batiments plus récents le ciment !

Submit a Comment