Namobuddha

Posted By on 8 Fév 2014 | 9 comments

Aujourd’hui c’est randonnée ! Petit dej’ à notre restau favori, et c’est parti pour 4h de marche direction : Namobuddha. C’est un monastère bouddhiste perché en haut d’une colline. Sur la route, les paysages sont vraiment top !

7882-1
7894-1

Au bout d’un moment, on commence à apercevoir des mantras.

7901-1

On continue à marcher. Le temps nous fait le plaisir d’un magnifique ciel bleu dépourvu de nuage. On aperçoit enfin le monastère au loin.

7918-1

On s’attaque à la dernière partie. Une petite erreur de parcours nous emmène tout en bas du monastère, sur une petite place où il y a un très joli temple.

7919-1

Ensuite, nous finissons la montée jusqu’au monastère. C’est immense. Il y a différents bâtiments, certains sont des sortes de petits immeubles. Nous nous dirigeons vers le temple principal. Tout est très coloré !

7928-1
7927-1

Nous assistons à une cérémonie bouddhiste, les moines jouent de différents instruments : tambours, trompettes de différentes tonalités. C’est impressionnant, les tambours sont très graves ce qui fait vibrer l’intégralité de nos corps !

7926-1

Il y a aussi beaucoup de mantras !

7934-1
7940-1

Et des moulins à prières bien sûr !!

7944-1

Au retour, on pensait prendre un bus. Manque de bol, il y a un problème avec les bus, il y a juste un 4×4 qui est déjà remplit de monde, et un bus remplit jusqu’au toit !! On commence donc à rentrer à pieds en se disant qu’on trouverait peut être un taxi. Au bout d’un moment, un pick-up équipé avec une sorte de cage en fer à l’arrière, psse près de nous. On l’arrête pour lui demander s’il peut nous prendre… C’est oui ! On s’installe sur la plateforme arrière et… c’est parti pour l’aventure !!! La descente, sur une route principalement en terre est excellente, on se sent comme des aventuriers 🙂 Au petit village en bas, des locaux montent avec nous. On arrive ensuite à Dhulikel, il nous faut encore monter à pieds la colline jusqu’à notre restaurant.

Quelle journée !

9 Comments

  1. Super les photos ! quels beaux paysages ca fait envie ! nous toujours la vue sur les champs gris et humides 🙁 Bisous
    PS : à part Papa ta filleule ne sait pas dire autre chose (non je ne désespère pas^^) et elle fait des grands sourires quand elle vous voit en photo 🙂

    • Courage ! Essaye de lui apprendre en népalais 😀
      Tant qu’elle sait dire tonton l’année prochaine, tout va bien hé hé :p

  2. ces paysages ces couleurs cela fait rêver!que de bonheur je vous souhaite cela tout le long de votre parcours bisous

  3. Hello tous les 2,
    Désolés de ne pas avoir de nouvelles plus tôt mais promis, maintenant qu’on est inscrits, on ne vous lâche plus. Quelles images magnifiques!! Inutile de vous dire que vous nous faites rêver chaque jour au milieu de la grisaille française. En tout cas, vous avez l’air heureux et c’est bien le principal.
    Et pour une saint Valentin, quand même plus fun que le resto du coin…
    On vous embrasse

    • Coucou à vous ! C’est cool d’avoir de vos news 🙂
      On a été boire un verre à Katmandou pour la St Valentin, il y avait beaucoup de concerts c’était sympa.
      Bizz

Submit a Comment