Khogana… ah ba non ce sera Bauddha

Posted By on 13 Fév 2014 | 11 comments

Hello les nomadoCOPAINS !

Quelques explications sur le titre déjà 🙂 On avait prévu d’aller voir la petite ville de Khogana au sud de Katmandou. Malgré mon népali irréprochable, le chauffeur de bus ne m’a pas compris et on se rend compte à Bauddha que nous sommes en fait en direction de Gokarna. Pa de problème, on s’adapte ! On avait prévu de visiter Bauddha, on s’arrête donc là !

Après un petit dej sympathique, nous partons en direction de la stupa de Bodanath. C’est, comment dire… Superbe ! La stupa est gigantesque, on peut monter sur la première partie.

13392-1
13416-1

On grimpe donc sur la première plateforme. Il y a beaucoup de gens en train de prier, ainsi qu’un gros groupe de chinois en pleine visite !

13410-1
13411-1
13428-1

On ne sait pas encore pourquoi mais des gens balancent une sorte de peinture jaune sur la surface blanche de la stupa.

13426-1

On visite ensuite un petit monastère tibétain qui se trouve juste devant. Au niveau de l’entrée, il y a un gigantesque moulin à prières.

13406-1

Á l’intérieur, un moine procède à une puja.

13399-1

Petite ballade dans les rues qui entourent la stupa. C’est plein de petites boutiques : bols chantants, petits bijoux, nourriture, épices…

13431-1

On se dirige ensuite vers le Durbar Square de Pashupati. Sur la route, on trouve un vieux temple au niveau d’une rivière. Il y a plein de personnes faisant des offrandes… qui sont mangées par… les singes !

13441-1
13434-1

Il y en a d’ailleurs un qui a voulu nous manger l’appareil photo 🙂 D’autres se sont posés tranquillement juste devant nous, limite à prendre la pose pour un beau portrait !

13443-1
13447-1

Pashumati est finalement trop cher, faudrait pas nous prendre pour des pigeons non plus ! On a donc ensuite traversé une bonne partie de la ville en large pour rejoindre notre guest house. Du coup, petit thé tranquillou sur le toit du batiment !

Plus que trois jours au Népal ! C’est passé vite.

13393-1

11 Comments

  1. Eh oui 3 jours, bon courage a Carine qui doit vous quitter pour rejoindre notre France peut être un peu trop civilisée
    les singes doivent être bruyants vu le nombre important ?????
    le moulin à prières est immense peut-on vraiment le tourner avec une seule main
    bon thé tranquilou sur la terrasse bisous

  2. Comment ça Guilou ? Bientôt un mois au Népal et tu ne maîtrises pas la langue !!! 🙁
    Dans le cas contraire nous aurions su le pourquoi de la peinture jaune !!! 🙂

    Qu’est-ce qu’une « puja » ?

  3. que de prieres ! en France on devrait avoir le même pour les revendications il serait toujours plein et on!! eviterai les manifs,
    alors la puja c’est quoi?

  4. Proposition de question pour le quiz : mais pourquoi donc ces gens balancent de la peinture jaune sur la stupa ??? 🙂

    Moi je dirai à personne et je ne participerai pas. :-!

    • Ha ha, ouais ça aurait été pas mal ! Mais on a pas la réponse (pour le moment !!).

        • Merci Google. Référence : « Nepal 8 » Par Joe Bindloss

          Le dôme blanc au dessus de la plate-forme s’appelle Kumbha. Il symbolise l’eau. La peinture jaune ça fait partit de sa décoration. Tous les ans le dôme est blanchi à la chaux et décoré de pétales de lotus et de la fameuse peinture blanche.

          J’ai gagné ?

          • Ça parle binouz et hop… monsieur débarque 😉
            Oui la peinture jaune sert a dessiner une double fleur de lotus !
            Sinon pour compléter, le socle représente la terre. La tour carrée le feu. La flèche représente l’air, et l’ombrelle représente le vide.

Submit a Comment