Kayaking Day Tour

Posted By on 3 Mai 2014 | 10 comments

L’activité à la une sur l’ile de Don Det est la sortie en kayak. Pendant toute une journée, on part en bateau et on visite les cascades, on voit les dauphins, et on pagaie sur le Mékong ! On s’est dit que c’était l’occasion de faire un petit extra. Le matin, il y avait pour une fois beaucoup de pluie, qui s’est cependant arrétée à notre lever. La plupart des gens n’étant pas des normands aguerris, ils ont annulé leur journée. Résultat : on s’est retrouvé à seulement trois personnes ! Autant dire que l’ambiance était vraiment très sympa.

On a commencé par descendre le Mékong pour rejoindre une autre ile. Puis il a fallu traverser une partie de l’ile. C’est dur le kayak…

67846-1
67849-1

Nous avons rejoint la petite et première cascade. Malgré sa petite taille, elle est déjà très impressionnante, et débite un bon paquet de litres d’eau !

67856-1

Et je t’arrete tout de suite Stefan… Oui, cap !

67865-1

On traverse des ponts très sophistiqués.

67869-1

Ensuite, il nous faut parcourir la jungle pour atteindre l’autre coté de l’ile où nous allons reprendre nos kayaks. Sur les arbres, on observe plein d’orchidés sauvages.

67870-1

Nous naviguons sur l’endroit où se trouve les dauphins. Malheureusement, ils ne se sont pas montrés. Solenne en a aperçu de loin, la chanceuse 🙂 L’endroit est immense, on se sent perdu dans l’immensité du Mékong. On en oublie que c’est un fleuve : impossible de dire où sont les rives, dans quel sens va la courant. Et le fait qu’il n’y ait que nos deux kayaks sur l’eau rend le moment encore plus magique.

67875-1
67877-1

On se pose ensuite sur une autre ile pour prendre le déjeuner. Il y a pleins de gosses qui s’engagent dans un concours de grimaces avec notre camarade espagnol.

67885-1

Nous nous dirigeons maintenant vers la dernière étape de notre journée : les chutes de Phapheng Khone. Il s’agit des plus grandes cascades d’Asie du sud est. On pagaie pendant un moment, puis on charge les kayaks dans… un tuk-tuk !

67891-1

Si la première cascade était déjà impressionnantes, celles-ci sont juste… impossible à décrire. C’est immense, d’une violence et d’une force monstrueuse. La nature semble vouloir nous rappeler sa force dans un déchainement de quantité astronomique d’eau.

67903-1

Une petite vidéo était nécessaire pour vous faire partager cela.

Chutes de Phapheng Khone

Il y a quelques ramifications sur le coté qui offre la possibilité d’une petite baignade. Mais la cascade de cette petite branche du fleuve est impressionnante aussi !

67914-1
67917-1

Nous traversons une dernière fois le Mékong pour rejoindre Don Det. Une journée bien fatiguante mais superbe ! Merci à Sam, notre guide, qui a été super sympa.

67919-1

10 Comments

  1. un superbe réveil normand que le bruit de ce fleuve légendaire, nous avons nous aussi des orchidées sauvages qui sont en fleurs actuellement , je pense que pour vous c’est encore une journée que vous n’oublierez pas, vos sourires font plaisir à voir bises à +

  2. coucou comme d’habitude de superbes photos mais avec la vidéo nous nous
    rendons mieux compte , le bruit et le débit du fleuve nous impressionnent
    beaucoup. vous semblez très à l’aise sur vos embarcations. bisous et
    à +

  3. Que d’eau, que d’eau ! Et je vois que pour Solenne, c’est jamais sans ma bouteille !
    Très impressionnant ces cascades, on doit se sentir tout petit à côté, même toi Guilou ! 🙂
    C’est vraiment surprenant ces orchidées ; quand je pense que nous les enfermons dans des pots !!!
    L’eau est-elle chaude ? Vous ne semblez pas grelotter.
    Bonne fin de journée et à bientôt pour d’autres aventures.
    Mamou

  4. Super photos, et certainement une balade remplie de charme et de rêverie, une ile entre le ciel et l’eau, une ile sans hommes ni bateaux. Très heureux d’avoir toujours de vos nouvelles, plein de surprise. Bon séjour au Laos. Je repartirais bien !

  5. Impressionnantes les cascades ça a l’air de bien remuer, et ça donne de bons effets visuels sur les photos.

    • Oui, tu as pas vraiment envie de te trouver au milieu car je pense qu’il y a peu de chance d’en ressortir.

  6. Coucou les jeunes, ça fait un moment qu’on a pas commenté ce qui ne nous empêche pas de suivre et de vous envier dans ces magnifiques paysages et fabuleuses ballades! C’est super de vous voir heureux comme ça. J’adore la ballade en kayak, ça devait être génial mais surement assez sportif, je suppose que vous n’avez pas remonté le courant?
    Pour nous c’est beaucoup plus calme, un peu de vacances de mai avec des alternances de jours de plein soleil et de pluie!
    Bonne continuation, on vous embrasse et on pense fort à vous

    • Coucou ! Non, nous n’avons pas remonté le courant 🙂 un tuk tuk nous a ramené en amont pour traverser le Mékong et revenir sur l’ile. Rien que cette partie à traverser en ligne droite était bien fatiguante, je n’imagine meme pas une remontée !!
      Ici il pleut tout les jours de midi au milieu de l’après midi à peu près. On est rentré dans la saison des pluies 🙂
      Bizzz

Submit a Comment