Le plateau Bolaven, second jour

Posted By on 7 Mai 2014 | 7 comments

Nous passons une très bonne nuit chez notre hôte. Petit café le matin bien sûr, le tout servit avec bananes et cacahuètes (Mathieu !!) localement produites ! Les alentours sont humides suite à la pluie, mais le soleil levant promet déjà de réchauffer les cœurs.

82775-1

Nous continuons notre route après avoir fait nos adieux à Mr Vieng. Prochaine direction : la cascade de Tad Soung. Il y a un barage en amont, par conséquent il y a peu d’eau. Mais la vue est superbe.

82791-1
82779-1

Nous sommes arrivés par le haut, du coup on suit le chemin pour descendre et celui-ci n’est pas de tout repos : il faut descendre des échelles en bois trèèèès artisanales.

82781-1
82785-1

Après la cascade, nous partons en direction de Tad Lo, qui sera notre prochaine étape pour dormir. Le coin est un peu plus touristique, et il y a donc le choix dans les guesthouses. Nous choisissons de dormir au Palamei, qui propose des bungalows plutôt sympa et un jardin très relaxant.

82799-1

Le midi, déjeuner chez Mama Pap qui était juste.. monstrueux ! Nous avons commandé une soupe et on a eu une marmite chacun 🙂 Bref on est sorti avec le ventre bien plein. La pluie étant revenue en ce début d’après-midi, on passe du temps à se reposer.

82805-1

Le soir, tout le monde cuisine ensemble au Palamei : touristes et locaux ! Le patron veut absolument qu’on lui fasse des lasagnes, je m’attelle donc à cette tâche ! Une autre française s’occupe de préparer la béchamel, avec du lait de coco ! Pour info, ça fonctionne très bien. Le résultat n’est pas trop mal !

82807-1
82812-1

Il y a plein d’autres plats : soupe, springrolls, sticky rice, quelque chose avec des grenouilles, brochettes, et comme dessert des crêpes.

82811-1
82814-1
82823-1

7 Comments

  1. ouah!!!!! superbes photos, qu’aviez vous fait de votre mode de locomotion??????pour descendre les échelles
    je vois surtout les hommes faire la cuisine que font les femmes ????? cela m’a l’air très appétissant , je mettrai bien mon couvert sauf pour les grenouilles
    nous attendons avec impatience la suite de l’aventure bisous

    • Le scooter était tout simplement au parking. Il y a beaucoup de vols donc il faut faire attention, on paye 50c pour le parking mais on est tranquille.

  2. toujours de belles photos comme d’habitude. très sympa le petit bungalow
    et la cuisine en collectivité c’est une riche idée. toutefois je suis très surprise de voir la petite fille s’occuper du barbecue, je pense à toutes le précautions
    que nous prenons pour que enfants ne s’approchent pas des barbecues chez nous. bon appetit et a +.

  3. Que d’agitation en cuisine après le calme luxuriant de la nature … la cascade est magnifique !

  4. Très belles photos, le paysage est fabuleux ! Je suis étonné de ne pas voir Guilhem sous la cascade, mais je pense que ça doit faire mal de cette hauteur. Très sympa de cuisiner ensemble et de mélanger les cultures. Que mangez-vous dans les grenouilles « toute la bête ? Ou que les cuisses. Et bien ! Ça va vous faire drôle de revenir en France.

    biz

Submit a Comment