Le plateau Bolaven, dernier jour

Posted By on 9 Mai 2014 | 7 comments

Dernier jour sur le plateau ! Au réveil, nous pouvons entendre la pluie qui bât son plein. Problème : il faut remonter le chemin en terre et faire un long morceau de piste. On profite de l’arrêt de la pluie pour s’en aller… Solenne doit monter la première partie à pied, l’arrière du scooter n’arrête pas de chasser ! La prochaine fois on prendra une trail 😉 Le reste de la piste se passe plutôt bien.

89473-1

Piste en scooter sur le plateau Bolaven

Après un petit café à Paksong, on continue en direction de nouvelles cascades. On boycotte la plus haute d »Asie, dont le superlatif lui vaut d’être aussi la plus chère, et on se dirige vers Tad Itou. L’endroit et très sympa, il y a un resort et un restaurant pour les amateurs. La cascade est très belle aussi, en deux morceaux.

89475-1

On se dirige ensuite vers Paksé. La route passe devant la zone des forgerons, on s’arrête donc pour avoir un petit aperçu.

89477-1

Les forgerons de Paksé

Arrivés à Paksé, nous gardons le scooter pour le lendemain afin d’aller visiter les ruines du temple de Champassak. Suite au prochain épisode !

7 Comments

  1. bien les petites vidéos qui nous montrent l’ambiance du moment , bruits du scooter ça nous y sommes habitués mais marteau sur l’enclume plus rare de nos jours
    attendons le prochain épisode avec impatience !!!!! bises

  2. Coucou « Vahiné » et Solenne,
    En cette journée de pluie parisienne, après le beau temps d’Avril, nous retrouvons les giboulées …. alors, j’ai profité de m’expatrier quelques instants pour vous rejoindre !
    Merci pour le partage d’incroyables photos permettant de vous imaginer entre autres et pour les descriptions si fournies, on rêve et on voudrait que cela ne s’arrête pas :
    Les cascades, la végétation …. tout comble le plaisir des yeux.
    Vous n’avez pas l’air trop malheureux !!! Les rencontres humaines sont-elles sympas ?
    Bonne continuation à vous et gros bisous en attendant la suite. Claire

    • Oui beaucoup de rencontres sont sympas. Parfois avec des locaux lorsqu’ils parlent un peu anglais, parfois avec d’autres voyageurs avec qui on peut partager nos expériences et notre ressenti sur le voyage. Très enrichissant 🙂
      Bizzz Vahiné !

  3. Ici on a la même pluie et les mêmes flaques … enfin presque ! 🙂 car il serait bien agréable de profiter d’une aussi belle végétation.
    Je vois que l’on s’amuse comme des petits fous en scooter ! Ah ! ces gosses, quand les parents ne sont plus là pour les surveiller …… 😉
    Ces vidéos sont bien sympathiques. Comme le dit Nadine, nous avons perdu l’habitude d’entendre le bruit du forgeron. C’est aussi dépaysant que les paysages.
    Bisous et à très vite.
    Maman

  4. rien de plus à dire, le paysage est époustouflant.
    Solenne j’espère que tu n’avais pas mis tes tongs.
    gros bisous

  5. Super road movie !
    La pause café dans le salon en bois ouvert sur la nature , ça laisse songeur quand la machine a café du bureau oubli le café avec l’eau et ne rend pas la monnaie 🙂
    Comment faites- vous pour vous repérer sur les pistes ?
    Peut-être n’y en a t-il qu’une piste ? sur vos photos je ne vois pas de panneau en bois indiquant de direction de villages , vous aviez une carte ?
    J’ai partagé la découverte du plateau Bolaven avec ma copine Ludie,
    elle va peut-être vous faire une demande d’inscription.
    Gros bisous les Falangs

    • On avait une carte 🙂 Et on a eu un briefing d’une heure avant de partir ! Mais il n’y avait qu’une grande piste donc pas trop compliqué 😀
      Tout le monde est le bienvenue sur le blog !
      Et au fait…………. plus que 18 jours 😉

Submit a Comment