Goooood morning Vietnam !

Posted By on 23 Mai 2014 | 9 comments

C’est l’occasion rêvée de la faire celle-là 😉

Nous voilà donc arrivés au Vietnam. Suite à notre précédente expérience et au fait qu’il y ait aussi des bakchich à cette frontière, on stressait un peu, mais… ba ça c’est super bien passé ! On ne nous a pas demandé d’extra, et le passage a été très rapide.

123587-1

Nous sommes arrivés à Dien Bien Phu, puis, avec nos nouveaux compagnons de route, nous avons directement pris un bus de nuit pour Sapa, ville très touristique mais les alentours sont magnifiques. La nuit fût épique… La route étant en travaux, le bus passait parfois par des chemins qui auraient pu être qualifiés « de randonnée » vu de notre place !

La petite ville de Sapa est mignonne, enclavée dans les montagnes. Du fait de la forte concentration de touristes, tout est bien sûr objet de buissness. En particulier les excursions. Les agences proposent bien sûr leur tour, mais il y a aussi un énorme groupe de femmes hmongs qui vous proposent de vous emmener jusqu’à leur village, et de rester dormir dans leur maison. Des retours d’autres backpackers sur ces dernières nous font douter fortement de l’authenticité de cette pratique, et vu que les villages ne sont pas loin, nous décidons avec notre couple d’amis français, d’y aller par nous même et de trouver où dormir sur place. Mais là, surprise, on nous apprend à l’office du tourisme qu’un « permis » est nécessaire pour pouvoir aller seul dans certaines zones et surtout pour pouvoir rester chez l’habitant.

123597-1
123598-1

Dépités par cette nouvelle, on hésite à repartir tout de suite, mais finalement, nous choisissons de faire un trek d’une journée jusqu’au village de Ta Phin au nord de Sapa. Et bien c’était une super idée ! Les femmes hmongs font passer les touristes par la route, mais pour notre part nous avons pris dans la montagne et par les rizières ! Première surprise : des champs de rosiers !! La prochaine que je voyais ça. Et les femmes en prennent grand soin.

123600-1

La suite a été un enchainement de paysage tous plus magnifiques les uns que les autres. Nous avons pu observer les locaux travailler les rizières. Beaucoup de respect pour eux, car ça semble vraiment un travail de longue haleine. Il n’y a pas trop de mots pour décrire à quel point la vue était magnifique, j’espère que les photos vous en donneront un aperçu.

123604-1
123633-1
123643-1
123666-1
123665-1
123671-1

9 Comments

  1. Je vois que cette étape semble elle aussi homérique ! Mais que de beaux paysages ! Le champ de rosiers est impressionnant. Je suppose que les cônes blancs sont destinés protéger les fleurs.
    C’est sûr : les photos nous donnent bien une idée de la difficulté que doivent avoir ces gens à vivre de leur terre. L’aspect surprenant et magnifique ne doit pas faire oublier le travail qu’il y a derrière.
    Bravo pour le clin d’oeil du titre, mais j’espère que votre voyage au Viet Nam sera pacifique et heureux. Bisous à tous les deux.
    Maman

    • On se demandait quelle utilisation faisaient les femmes de toutes ces roses ? Est-ce uniquement pour la vente classique ou les utilisent-elles pour des parfums par exemple ? Enfin plus je regarde ces cultures plus je trouve cela impressionnant !

      • Vu la quantité, c’est clairement pour les vendre. Après, je ne sais pas s’ils vendent les fleurs ou les rosiers entiers ! C’était vraiment impressionant !

    • On est arrivé dans un village où on est les seuls occidentaux, c’est génial ! Les gens sont super sympas 😀

  2. Effectivement c’est magnifique, quels beaux paysages, j’imagine ce que l’on doit ressentir en traversant de tels lieux. Une belle récompense après la longueur du voyage en car !
    Bisous
    Claudine

    • Oui, c’est magnifique a découvrir. Et nous avons eu de la chance car nous avions choisi un chemin qui n’est pas emprunté par beaucoup de voyageur 😉

  3. des photos à vous faire rêver, c’est ce que vous nous faites à chacun de vos commentaires continuez pour notre plus grand plaisir bisous bisous

Submit a Comment