Tam Coc, la baie d’Halong terrestre

Posted By on 4 Juin 2014 | 7 comments

Après quelques jours étouffant à Hanoï, nous avons retrouvé Candice (la soeur de Solenne) venue nous rejoindre pour une semaine ! Retrouvailles pleines d’émotion à l’aéroport autour d’un petit café, puis bus direction : la baie d’Halong terrestre à Tam Coc. Ce nom est dû aux pains de sucres que l’on retrouve posés dans les rizières, similaires à ceux de la baie d’Halong. Cependant les deux lieux ne sont pas collés l’un à l’autre. On part profiter du couché de soleil dans les rizières !

142531-1
142537-1

On trouve un hôtel très sympa, un peu à l’extérieur du village : chez Loan. La patronne a appris le français pour ouvrir son hôtel et son restaurant. Le soir, petite surprise : Candice nous a apporté un morceau de comté avec sur sa petite tranche de pain aux céréales pour l’apéro ! On l’a dévoré 🙂

142547-1

Le lendemain, petit tour en vélo autour de Tam Coc. On visite un temple où un monsieur très gentil nous fait une démonstration de monocorde (vidéo à venir). Les paysages sont magnifiques mais la chaleur nous oblige à rester cloitrés de 12h à 16h.

142550-1
142555-1
142560-1
142569-1
142572-1

7 Comments

  1. coucou nous revoila, contentes que vous ayez récupéré notre candice( bonne idée le comté ) pour nous c’est un retour en arrière de 20 ans et nous avons
    été rechercher photos et cassette vidéo pour nous replonger dans ces
    paysages magnifiques, surtout les scènes de vie avec les paysans et les
    enfants dans le nord. vos photos sont comme d’habitude remarquables, les champs de rosiers, les rizieres, enfin tout quoi. profitez bien et continuez a nous régaler de vos reportages. gros bisous à vous 3.

  2. Bon courage pour supporter la chaleur, mais la beauté des lieux doit vous la faire un peu oublier. Nous allons attendre la video avec impatience … et sous la pluie ! Hé oui ! il est des endroits où il fait moins de 20° avec de la pluie !!! 🙁
    Bisous en espérant que le coucher de soleil était beau …

  3. Contente de voir les deux soeurs réunies et de savoir Candice bien arrivée.
    Pour vous rafraichir un peu : au Havre aujourd’hui 12° et pluie ! Les photos sont encore très belles et le coucher de soleil superbe.
    Plein de bisous.

  4. Coucou mes puces, très content de vous voir ensemble dans un aussi beau pays. je n ai pas d’ordi mais avec Claudine pas de problème. Super paysage et super photos comme d habitude. Profitez bien ensemble , bises à vous trois. à plus !

  5. joli cadeau pour une maman que la deuxième photo, les paysages sont magnifiques
    en ce qui concerne votre petit apéro surprise, la photo parle d’elle même
    bises bises à vous trois

  6. Bonsoir,
    Nous avions peur d’avoir manquer beaucoup de vos visites depuis la semaine derniere mais non … vous n’avez pas beaucoup de ligne ou manquez vous de temps ?
    Votre vue du Vietnam nous donne envie d’y aller … les touristes que vous fuyez mais qui nous ressemblent (quand on a que 15 jours pour en voir un maximum, on accepte beaucoup de choses) peuvent ils acceder à cette region ?
    Que mes nieces sont belles dans ce beau decor !
    Nous vous faisons de gros bisous

    • Coucou,
      La connexion n’est pas trop présente, et les journées bien remplies (surtout par la sieste du midi), du coup pas beaucoup d’articles, mais il devrait en avoir un ou deux nouveaux dans la journée !
      15 jours de vacances c’est déjà bien pour découvrir ! Il vaut mieux se concentrer sur le nord. Cat Ba island est accessible pour tout le monde. Il faut en profiter maintenant avant que ça ne devienne comme la baie d’Halong où la cote a été dévastée pour satisfaire aux besoins du tourisme. Mais il n’y a pas que ds touristes étrangers, à Cat Ba c’est principalement des touristes locaux.

      Bizz à tous les quatre.

Submit a Comment