Cat Ba island

Posted By on 8 Juin 2014 | 2 comments

Nous quittons Tam Coc, la baie d’Halong terrestre, pour nous rapprocher de la baie d’Halong maritime. Nous n’irons cependant pas jusqu’à là-bas, l’endroit était trop peuplé ! On se dirige vers l’île de Cat Ba, au sud est d’Halong. C’est aussi un endroit touristique mais principalement prisé par les locaux.

166464-1
166470-1

Nous trouvons un hôtel sympa avec vue sur le port, mais on est obligé de la quitter le lendemain, le gérant ayant triplé son prix pendant la nuit. On en trouvera finalement un autre, sans la vue 😉

L’endroit est très chouette, avec ces collines qui émergent de l’eau. On monte jusqu’au fort aux canons pour profiter de la vue. Des papillons gros comme ma main nous accompagne pendant tout le trajet. On programme ensuite une sortie en kayak sur la journée pour le lendemain.

165563-1
165639-1

Un bateau nous emmène un peu plus loin que la ville de Cat Ba, plus proche du parc national. Ensuite, deux petites heures en kayak qui nous permettent de naviguer autour de ces immenses rochers, et de profiter d’une petite lagune secrète pour se baigner ! Repas le midi sur le bateau, cuisiné par l’équipage, c’était très bon !

165575-1
165602-1
165599-1

Après une petite sieste sur le toit du bateau, le groupe se scinde en deux : d’une part ceux qui continue le kayak, et d’autre part ceux qui iront faire de l’escalade. Nous continuons donc pour deux heures de kayak. Le guide nous emmène dans un petit endroit où nous avons été très très chanceux : nous avons pu observer (de loin) des singes d’une espèce en voie d’extinction (il ne reste malheureusement que 65 individus).

165616-1
165579-1
165633-1

Après une dernière journée tranquille, nous finissons dans un petit restaurant local, il est un peu tard (enfin pour ici, il n’était que 18h30) et nous sommes les seuls clients ! On nous sert de quoi nous faire des nems frais avec des oeufs, de la viande et du vert (menthe, coriandre, salade), le tout accompagné d’une sauce aux piments !

166486-1
166489-1

Demain matin, retour sur Hanoï pour une dernière journée avec Candice, puis mardi départ pour la Malaysie.

2 Comments

  1. Salut les enfants, ça fait toujours plaisir de vous voir dans des décors que l’on ne connait que par photos, sachant que vous, vous y êtes vraiment et admirez cette beauté de la nature. Je vois un chapeau pointu, auriez vous investi dans le local comme au Népal. bises a vous trois.

  2. Hum ! c’est vrai que l’on goûterait bien à votre petite préparation. Bon départ pour la Malaisie, en espérant que vous y trouverez autant de belles choses à voir et que vous y ferez aussi de belles rencontres ! Bisous et à bientôt 🙂

Submit a Comment