Aujourd'hui dimanche

On est un peu déconnecté, mais ce n’est en effet pas dimanche. Sauf qu’ici au Népal, le samedi c’est le jour de la semaine où on ne travaille pas, en particulier les enfants n’ont pas école. Du coup, on est allé se promener un coup ce matin. Les gens sont vraiment adorables, nous en avons rencontré qui sont venus converser avec nous.

Ici le rythme de vie est vraiment calme. Pas de prise de tête. Nous n’avons pas eu l’impression de pauvreté. Les maisons sont plutôt grandes et sympas. Ce qui change le plus de notre vie quotidienne, c’est le fait que tout le monde est toujours dehors. Les gens sont ensembles dans la rue ou devant les maisons. Quand on se promène dans la rue, les gens sont curieux mais restent souvent distants par politesse. C’est un endroit agréable à vivre.

Les deux volontaires francophones, Guyôm et Flavien, sont partis ce matin, et un nouveau volontaire anglais est arrivé hier soir. Il va donner des cours d’anglais dans les écoles du coin. Cette après-midi, des enfants sont venus jouer sur le parc. Deux petites filles sont venus nous voir pendant que Solenne écrivait sur son carnet et nous avons eu le droit à un cours de népalais. Puis, Ben, le nouveau volontaire, a apporté quelques jeux qu’il a amené pour les enfants. S’en est suivi une longue partie de raquette/balle. C’est vraiment très sympa ! On découvre vraiment les gens.

Nous devons aller avec Bishnu voir d’autres animaux sauvages toute à l’heure. Ça devrait être sympa !