Sur la route de Pokhara

Posted By on 30 Jan 2014 | 23 comments

Coucou les amis,

Ce matin c’était le départ pour Pokhara.On s’est levé vers 7h pour prendre un dernier thé avec notre hôte Bishnu, puis départ à 8h pour un premier bus qui nous à amener à Baktapur. Ce sont des petits bus locaux, à peu près la moitié de nos bus habituels en taille. L’intérieur est rustique mais bon… Le problème c’est qu’on est vite serré à l’intérieur. Comme il était tôt, on a gardé nos grands sacs avec nous, sauf que…. le bus précédent est tombé en panne et nous avons donc pris ces occupants. Le problème des bus c’est qu’on ne sait pas vraiment quand il faut descendre. Le bus s’arrête sur demande, mais la personne qui gère les gens changent au cours du trajet et donc peu de chance qu’elle vous prévienne que votre arrêt est passé. Heureusement, les gens sont super sympa. Il y avait des petites filles accompagné de leurs mères ainsi que d’autres personnes dans le bus, qui ont engagé la discussion et qui ont donc compris où nous allions. Ils nous ont donc prévenu que nous étions arrivés. Le couloir était rempli de monde, et nous étions tout au bout du bus, résultat : on est sorti par la fenêtre ! Un petit aperçu de l’intérieur :

3584-1

Ensuite, nous avons pris un second bus, un touristique cette fois, qui nous a ammené à Pokhara. Nous étions un peu en avance, du coup petit dej avec du thé et des sortes de gateaux sucrés très bons ! La route a été un peu longue, environ 5h. Ça balance plus que sur le dos d’un éléphant pendant ces heures ! Pour info, si je ne l’ai pas déjà dit, on conduit à gauche au Népal. Le bus fait des poses régulièrement ce qui permet de se dégourdir les jambes. La conduite est assez spéciale. Imaginez-vous sur une route de montagne, il y a plein de voitures qui roulent tout doucement et qui n’osent pas se doubler sauf sur les très grandes lignes. Au Népal, ce sont les mêmes routes mais avec quasiment que des bus et des camions, qui ne roulent pas doucement et qui n’hésisent pas à se doubler même dans les virages ! Mais tout se passe bien, à grand coup de klaxon.

Arrivés à Pokhara, nous avons marché sur 2km avec Ben, un autre volontaire qui a fait le trajet avec nous, pour rejoindre la partie de la ville qui est contre le lac. Je ne sais pas si nous sommes tombés sur le bon quartier, mais rien à voir avec Katmandou. Beaucoup plus propre, plus spacieux, moins glauque. Il y a toujours le mauvais côté des vlles en revanche : les touristes sont des porte-feuilles sur pattes et on se fait aborder tous les 10m pour nous vendre je ne sais quoi. Mais on se sent beaucoup mieux dans cette ville. On cherche une guest house dont on a entendu parlé, et on fini par tomber dessus. Une chambre est dispo pour pas trop chère et c’est le grand luxe.

3588-1
3602-1

Après une bonne douche (on en avait besoin), on est allé faire un petit tour du côté du lac. On a eu la chance de tomber au moment du coucher du soleil, c’était superbe ! On essaiera de traverser le lac en bateau dans les jours à venir pour aller un peu dans la montagne.

3596-1
3597-1
3601-1

Ensuite on s’est fait un petit repas dans un petit restau très sympa histoire de se changer un peu du dhaal bat. On voulait des momos (un genre de raviolis) mais ils n’en avaient pas, ce sera pour demain.

3606-1

Bonne soirée à tous, nous on va se coucher (dans un lit avec un matelas ! youhou !).

23 Comments

  1. Quel plaisir de vous lire!!!
    Content de savoir que tout va pour le mieux pour vous et que vous allez pouvoir passer la nuit sur un vrai matelas 😉
    En tout cas c’est vraiment magnifique, ça donne envie de claquer le PC et de venir vous rejoindre!
    Continuez d’en profiter et si vous avez quelques recettes locales à me donner je suis preneur (même si je suis pas certain d’avoir tous les ingrédients à dispositions) 😉

    Allez bonne nuit et faites de jolis rêves les z’amoureux

    • Alors on pensait ça aussi du matelas, mais après une nuit se n’est pas encore ça. En tout cas,la montagne s’est toujours reposant et serein. Je teste les momos et je te dis si ça vaut le coup 😉

  2. heureusement qui’l y a le car!!!sinon ce serait du tourisme de grand luxe!!!merveilleux ces paysages merci de les partager avec nous en vous regardant tous les jours la separation est moins dure !plein de bisous

  3. Bon ben la maman elle a les larmes aux yeux quand elle regarde la photo où vous êtes tous les deux ! Beaucoup d’émotions dans cette photo …
    L’endroit semble magnifique ;vous allez voir de belles choses !
    Je note la bière (si cela en est !) Everest ! 🙂 Quand je lis le récit de votre voyage en bus cela me rappelle celui de Laurie en Angleterre !!! Au moins cela change Guilou des voyages en TGV !
    Bonne nuit à deux les deux 😉
    Bisous bisous … Mamou

      • Non ne sois pas surtout pas désolé ! C’est bien de « vivre » un peu vos émotions et vos découvertes …

  4. comme Cathy les larmes ne sont pas bien loin lorsque l’on vous voit tous les deux en photo que du bonheur , je ne pensais pas que nous aurions des commentaires et des photos aujourd’hui donc je suis doublement contente je suis devenue une accroc du blog ( c’est mieux que le portable)
    les paysag

  5. es sont magnifiques vous découvrez le NEPAL sous toutes ces facettes
    profitez de vous relaxez un peu avant de poursuivre votre chemin bisous bisous maman

    • Les articles avec des photos risquent d’être moins fréquents car le débit est plutôt faible !!
      Il y aura peut être un peu de décalage.

  6. Vous êtes beauuuuuxxx !! et trop jolie aussi la photo de la barque au bord de l’eau 🙂 Mais dis Guilou, t’as réussi à passer par la fenêtre du bus toi ? :p
    Je pense à vous durant ma compétition sur Picard…
    Pleins pleins de bisous ! ♥♥♥♥♥♥♥

    • J’ai eu un peu peur de rester coincé je dois avouer, mais avec mon physique passe-partout et ma souplesse légendaire… aucun problème 😉
      Bon courage pour ta compet’ tite soeur !

  7. Salut les enfants, super ces photos, Quel plaisirs de vous voir avec le sourire et dans ce décors magnifique. Je vous vois détendu et heureux ça me rend également heureux . Je vous fais confiance pour déguster chaque instant des moments que vous avez voulus. j’ai également hâte de partager avec vous un bout de votre chemin . Bonne promenade .

    papa

  8. Bon, et bien nous, on a du mal à tout suivre au jour le jour.
    On ne fait pas du tourisme, nous… et nous ne sommes pas à la retraite non plus.
    La solution, ce serait peut-être de se connecter du travail, là où on a plus de temps 🙂
    C’est vraiment super tout ce que vous nous faites partager. Merci à toutes les nouvelles technologies. Et surtout merci de votre assiduité à nous tenir en haleine.
    Alors pour les repas, comment dire….. ça ne nous emballe pas plus que ça quand même. Ca ne vaut pas un bon petit foie gras, un magret ou un saumon.
    Oups, nous sommes peut-être en train de vous faire envie. Désolé.
    Le terrassement, le bus et profiter des paysages seraient quand même plus dans nos cordes.
    Un gros coup de coeur pour la photo de Solenne avec les petites en ville et avec la cuisinière, la photo de vous 2 au bord du lac, et méga coup de coeur pour la photo des barques sur le bord du lac.
    Mentions spéciale pour l’élégance de l’éléphante et le calin avec Guilhelm.
    Bonne suite de voyage et gros bisous de Sandrine, Laurent et les enfants.

    • Le Dhaal Baat est vraiment bon ! Et on ne fait souffrir aucun animal pour nous nous nourrir ! Il y a un majorité de plats végétariens. Ceux avec de la viande sont en général des plats étrangers. Sinon c’est principalement le poulet.
      L’éléphante était vraiment très belle !
      Bises à tous.

  9. Petit coucou du collège ! Le principe de la guest house est-il le même que celui des chambres d’hôtes chez nous ?
    Maïté a raison : le lac semble magnifique. 🙂

    • Non c’est entre la chambre d’hote (chez l’habitant) et un hotel. Un petit hotel familial grosso modo. Le patron est super sympa et nous donne plein de conseil !

      • Comme ça vous allez pouvoir bien profiter du séjour et voir peut-être plus que des simples touristes. Les montagnes doivent être proches.

  10. Très belles photos ! Mais avec de tels paysages ca ne peut que aller ! J’allais faire la même blague que Maïté pour le bus mais bon … ^^ Et au passage on a retrouvé Tigrou 🙂 Bisous de nous trois ! PS : avez vous reçu mes mails ?

    • Super pour tigrou ! Vous devez etre soulagés !
      J’ai reçu un mail avec une image de Nina « 4dents et un biscuit » mais je n’arrive pas à télécharger l’image à cause du faible débit 🙁 Je réessaierai plus tard !

  11. Vous êtes vraiment trop mignons sur cette photo avec le coucher du soleil derrière vous ! Elle n’émeut pas seulement les mamans.

    Sinon l’Everest est comment par rapport à ce qu’on peut boire au Trappist ?

    • Légère. ça se rapproche d’une blanche. Il y a aussi la Nepal Ice et la Tuborg/San Miguel !

Submit a Comment