Patan Durbar Square

Nouvelle journée à Katmandou, au grand dam de nos poumons ! Nous avons fait un tour dans Thamel avec Carine avant de nous diriger vers le Monkey Temple. Plusieurs petits temples, mais surtout… des pigeons ! Au grand plaisir des plus jeunes d’ailleurs.

Sur la route du Monkey Temple on trouve beaucoup d’étals de nourriture, entre autres du poisson et de la viande. On trouve aussi beaucoup d’épices, de fruits, ou encore de petites choses frites à manger.

Petit clin d’oeil à Willou et Charlotte, on trouve aussi des chèvres ;)

Avant d’arriver à la colline du temple, il faut traverser la rivière. Elle n’est pas des plus alléchantes… Beaucoup de détritus la décorent, et la teinte n’est pas engageante.

Nous avons ensuite monter la colline pour faire le tour du Monkey Temple. Les photos sont dans un article précédent !

Nous avons ensuite pris un taxi pour aller visiter le Durbar Square de Patan. Les Durbar Square sont des places qui faisaient face aux palais royaux, et qui sont composées principalement de temples, statues, ou autres monuments. Le point un peu noir c’est que l’on doit payer une sorte de laisser-passer juste pour avoir le droit de se balader dans le quartier. En revanche, la place est magnifique.

Le quartier est évidemment super touristique. Mais on a quand même trouvé des petites rues plus tranquilles, et grignoté des petits beignets tout chaud !

Demain nous partons pour Panauti à l’est de Katmandou. On va essayer d’y trouver un peu plus de calme ! Ensuite on devrait remonter vers le nord mais rien de précis encore.

Bises à tous !