Namobuddha

Aujourd’hui c’est randonnée ! Petit dej’ à notre restau favori, et c’est parti pour 4h de marche direction : Namobuddha. C’est un monastère bouddhiste perché en haut d’une colline. Sur la route, les paysages sont vraiment top !

Au bout d’un moment, on commence à apercevoir des mantras.

On continue à marcher. Le temps nous fait le plaisir d’un magnifique ciel bleu dépourvu de nuage. On aperçoit enfin le monastère au loin.

On s’attaque à la dernière partie. Une petite erreur de parcours nous emmène tout en bas du monastère, sur une petite place où il y a un très joli temple.

Ensuite, nous finissons la montée jusqu’au monastère. C’est immense. Il y a différents bâtiments, certains sont des sortes de petits immeubles. Nous nous dirigeons vers le temple principal. Tout est très coloré !

Nous assistons à une cérémonie bouddhiste, les moines jouent de différents instruments : tambours, trompettes de différentes tonalités. C’est impressionnant, les tambours sont très graves ce qui fait vibrer l’intégralité de nos corps !

Il y a aussi beaucoup de mantras !

Et des moulins à prières bien sûr !!

Au retour, on pensait prendre un bus. Manque de bol, il y a un problème avec les bus, il y a juste un 4x4 qui est déjà remplit de monde, et un bus remplit jusqu’au toit !! On commence donc à rentrer à pieds en se disant qu’on trouverait peut être un taxi. Au bout d’un moment, un pick-up équipé avec une sorte de cage en fer à l’arrière, psse près de nous. On l’arrête pour lui demander s’il peut nous prendre… C’est oui ! On s’installe sur la plateforme arrière et… c’est parti pour l’aventure !!! La descente, sur une route principalement en terre est excellente, on se sent comme des aventuriers :) Au petit village en bas, des locaux montent avec nous. On arrive ensuite à Dhulikel, il nous faut encore monter à pieds la colline jusqu’à notre restaurant.

Quelle journée !