Deurali Village Restaurant

Journée de repos au sommet de notre colline après la marche d’hier. Le coin est vraiment agréable, et on est vraiment très chanceux pour le temps. L’horizon est complétement découvert ce qui nous donne une vue magnifique sur le toit du monde.

Il y a beaucoup de pique-niques organisés ici, des cars entiers y viennent. Lorsque nous étions à Namobuddha c’était la grosse fiesta, on entendait depuis la colline en face ! Du coup, comme les gens jettent leurs déchets dans la nature, les aigles sont venus faire des repérages ! Il y en avait des dizaines ! Pas facile de les prendre en photos, mais ils étaient juste au dessus de nos têtes.

On croise aussi beaucoup de chèvres, qui se nourissent aussi des déchets soi dit en passant. On assiste à des combats dignent des gladiateurs.

Heureusement, la bergère veille au grain.

Notre camp de base est le Deurali Village Restaurant. Il s’agit d’un établissement familial très convivial, avec un menu varié et es plats très bons ! On y va le matin pour le petit dej’, et le soir pour le repas. Le mari était en Inde pendant notre passage, du coup c’est sa femme qui gérait le restaurant. Très gentille, elle venait souvent discuter avec nous.

Il y avait une grande terasse avec une très belle vue, et l’ambiance faisait qu’on se sentait “comme à la maison”. Petite photo souvenir du coup avec la dame et le cuisinier !

Sans oublier le toutou, gardien des lieux, toujours près à se trouver une position agréable, et qui ne manquait pas de venir nous voir à chaque passage.