Changu Narayan
Ce matin, on quitte notre petit coin de paradis pour nous rendre à Changu Narayan, un des plus anciens temples du Népal. Il faut d’abord redescendre à Dhulikel…
Ensuite, un bus et un taxi plus tard, nous arrivons à Changu Narayan. Le petit village est en haut d’une colline. Il est composé d’une grande rue piétonne qui aboutit au temple, avec quelques chemins sur les côtés.
Nous montons voir le temple. Il se trouve au milieu d’une grande place entourée par une structure en briques qui abritent quelques pièces. Les ornements du temple sont très chouettes. Il y a des statues rigolotes, elles sont maquillées.
La place est rempli de groupes de classes. Ce doit être la sortie à la mode pour les élèves ! Au début un peu hésitant, ils finissent par nous demander de les prendre en photos. Je crois que l’on a la moitié des élèves du Népal en photos dans l’appareil ;) Ils veulent même poser avec nous. On discute un peu avec un professeur, qui au final a aussi voulu sa photo avec nous ;)
Il nous est arrivé un truc un peu bizarre pour notre chambre. On s’était installé au début de la rue, par flemme de monter avec les gros sacs, et parce qu’on nous l’a proposé à l’arrivée. On avait deux chambres, mais une ne fermait pas du coup on avait mis les sacs dans l’autre et laissé ouvert celle-là. Les chambres étaient bien, mais la guest house en elle même n’était pas très chaleureuse. En se balladant, on est tombé sur une autre guest house, plus ancienne et familliale cette fois, qui avait l’air vraiment sympa. On voulait y retourner pour le repas, mais on a eu une pointe de regret de ne pas l’avoir choisi pour dormir. Au retour à notre chambre, impossible d’ouvrir la porte qui pourtant n’était pas verrouillée. On entend quelqu’un à l’intérieur ralé, un homme. Il nous semble aussi entendre la voix d’une femme. On explique à travers la porte que c’est notre chambre. Le mec ne sort pas mais on l’entend discuter. Au bout d’un moment une personne de la guest house arrive. Le mec de la chambre sort avec un regard de tueur, je m’attendais presque à une bagarre ! Le gars de la guest house nous dit qu’il a donné la chambre à un ami, il semble embêté et ne sait pas quoi faire. Il s’en va pour trouver une solution. En s’imaginant ce qu’il s’est passé dans notre chambre, on a aucune envie d’y dormir. Du coup, on plie bagages, direction : l’autre guest house ! La dame est si contente de nous voir revenir qu’elle nous fait un super prix. On a deux chambres superbes avec petit balcon et vue sur l’entrée du temple.