Khogana... ah ba non ce sera Bauddha
Hello les nomadoCOPAINS !
Quelques explications sur le titre déjà :) On avait prévu d’aller voir la petite ville de Khogana au sud de Katmandou. Malgré mon népali irréprochable, le chauffeur de bus ne m’a pas compris et on se rend compte à Bauddha que nous sommes en fait en direction de Gokarna. Pa de problème, on s’adapte ! On avait prévu de visiter Bauddha, on s’arrête donc là !
Après un petit dej sympathique, nous partons en direction de la stupa de Bodanath. C’est, comment dire… Superbe ! La stupa est gigantesque, on peut monter sur la première partie.
On grimpe donc sur la première plateforme. Il y a beaucoup de gens en train de prier, ainsi qu’un gros groupe de chinois en pleine visite !
On ne sait pas encore pourquoi mais des gens balancent une sorte de peinture jaune sur la surface blanche de la stupa.
On visite ensuite un petit monastère tibétain qui se trouve juste devant. Au niveau de l’entrée, il y a un gigantesque moulin à prières.
Á l’intérieur, un moine procède à une puja.
Petite ballade dans les rues qui entourent la stupa. C’est plein de petites boutiques : bols chantants, petits bijoux, nourriture, épices…
On se dirige ensuite vers le Durbar Square de Pashupati. Sur la route, on trouve un vieux temple au niveau d’une rivière. Il y a plein de personnes faisant des offrandes… qui sont mangées par… les singes !
Il y en a d’ailleurs un qui a voulu nous manger l’appareil photo :) D’autres se sont posés tranquillement juste devant nous, limite à prendre la pose pour un beau portrait !
Pashumati est finalement trop cher, faudrait pas nous prendre pour des pigeons non plus ! On a donc ensuite traversé une bonne partie de la ville en large pour rejoindre notre guest house. Du coup, petit thé tranquillou sur le toit du batiment !
Plus que trois jours au Népal ! C’est passé vite.