Dakshinkali

Posted By on 15 Fév 2014 | 10 comments

Aujourd’hui, la destination était un lieu de célébration hindouiste : Dakshinkali. On trouve le bon bus cette fois ! Le trajet dure une bonne heure durant laquelle on est entassé les uns sur les autres…. Des gens transportent des poulets dans le bus, il y en a un juste à côté de mon sac dans le pose-bagage ! Il y a des sacrifices d’animaux là-bas, le samedi justement.

Arrivés là-bas, il y a énormément de monde. Le chemin qui mène au lieu d’offrandes est plein d’étals : offrandes, puis marché aux épices.

14545-1
14544-1
14543-1

Puis des étals où sont frits des pokharas, jarrys, et autres petites choses sympathiques. On prend un petit dej’ !

14548-1

Le lieu de culte est en contrebas, il y a des files de gens très longues qui attendent leur tour.

14552-1
14554-1

Pour notre part, on reste à regarder de haut. Les sacrifices d’animaux me mettent personnellement mal à l’aise, je trouve ça malsain et j’ai du mal à associer cette pratique aux hindoux, qui sont en général des personnes très sympathiques.

14557-1
14551-1

On se dirige ensuite vers la ville qui regorge de monastères bouddhistes. Sur la route, un exemple d’un des gros problèmes du Népal : les déchets. Il y a des endroits comme ça fort fréquemment.

14561-1

On monte jusqu’à une sorte de pélerinage, il y a des mantras partout et la vue est chouette. La pluie commence à revenir, et nous à redescendre 😉

14569-1
14571-1_1

Sur la route du retour, une petite boutique de sucreries… Dans un souci d’approfondir notre connaissance du pays, on y fait halte.

14562-1

On reprend un bus pour rentrer. Toujours aussi folklorique… On a pris le bus en cours de route, du coup on était debout. Et en fait, il y a un moment où on a l’impression que le bus est plein, mais le p’tit gars continue encore et encore de faire monter du monde… Les bus locaux népalais sont régis par leurs propres lois de la physique. Arrivés à l’hôtel, petit quatre heure bien mérité 😉

14573-1

10 Comments

  1. que de couleurs, effectivement pour les sacrifices je n’aurai pas aimé non plus ( que sacrifient-ils, des poulets ????et pourquoi?????) c’est la première fois que l’on vous voit un peu frileux dommage que le temps vous gâche un peu vos dernières heures dans ce pays que vous nous avez fait découvrir
    Les petites sucreries ont l’air bien appétissantes sont elles très sucrées, croquantes, à bases de quoi ?????
    bonne soirée bises

    • Poulet et biquette… Le pourquoi reste une grande question.
      Les jarrys (au miel) sont sucrés, les autres (base de farine et d’eau) pas vraiment 🙁 ils sont tous croquants !

    • Il sacrifie des poulets et des chèvres, de ce que l’on a pu apercevoir. C’est en l’honneur de kali ! Ce qui est étonnant, c’est que ça a lieu toute les semaines :-\

      Un seul était sucré, les autres pas tellement !

  2. la celebration hindouiste et le voyage 1ere classe!!! ne semblent pas vous donner autant de bonheur evidemment ce n’est pas le toit du monde!…mais il y en aura pleins d’autres super paysageset plein de gens sympa! bisous

    • C’était sympa, c’est juste le sacrifices qui me mettent mal à l’aise. Sinon pour le bus, c’est surtout que ce n’est pas adapté à mes dimensions…..

      • Les Asiatiques sont généralement plus petits que nous, ce qui explique un certain nombre de leurs façons de vivre. Quant à tes dimensions, le bureau des réclamations est fermé ! 🙂

    • Ouais le rose est attirant mais en fait ça n’a pas de gout… Le meilleur était le jarry qu’on connaissait déjà et qui doit etre à base de miel.

  3. Chouette reportage sur votre excursion, toujours une explosion de couleurs, j’aime beaucoup la photo de la femme. Effectivement c’est curieux la pratique de sacrifices d’animaux, car ils sont plutôt végétariens et je pensais qu’ils protégeaient tous les animaux !
    En attendant les prochains épisodes je vous souhaite un bon séjour Birman.
    Bisous
    Claudine

  4. Pour aimer les couleurs, Ils aiment les couleurs, ça donne un air positif à leur vie et c’est beaucoup plus gai que le noir de chez nous. J aime la photo de la femme ! À bientôt, Bonne découverte en Birmanie.
    Bise à vous deux.

Submit a Comment