Dakshinkali

Aujourd’hui, la destination était un lieu de célébration hindouiste : Dakshinkali. On trouve le bon bus cette fois ! Le trajet dure une bonne heure durant laquelle on est entassé les uns sur les autres…. Des gens transportent des poulets dans le bus, il y en a un juste à côté de mon sac dans le pose-bagage ! Il y a des sacrifices d’animaux là-bas, le samedi justement.

Arrivés là-bas, il y a énormément de monde. Le chemin qui mène au lieu d’offrandes est plein d’étals : offrandes, puis marché aux épices.

Puis des étals où sont frits des pokharas, jarrys, et autres petites choses sympathiques. On prend un petit dej’ !

Le lieu de culte est en contrebas, il y a des files de gens très longues qui attendent leur tour.

Pour notre part, on reste à regarder de haut. Les sacrifices d’animaux me mettent personnellement mal à l’aise, je trouve ça malsain et j’ai du mal à associer cette pratique aux hindoux, qui sont en général des personnes très sympathiques.

On se dirige ensuite vers la ville qui regorge de monastères bouddhistes. Sur la route, un exemple d’un des gros problèmes du Népal : les déchets. Il y a des endroits comme ça fort fréquemment.

On monte jusqu’à une sorte de pélerinage, il y a des mantras partout et la vue est chouette. La pluie commence à revenir, et nous à redescendre ;)

Sur la route du retour, une petite boutique de sucreries… Dans un souci d’approfondir notre connaissance du pays, on y fait halte.

On reprend un bus pour rentrer. Toujours aussi folklorique… On a pris le bus en cours de route, du coup on était debout. Et en fait, il y a un moment où on a l’impression que le bus est plein, mais le p’tit gars continue encore et encore de faire monter du monde… Les bus locaux népalais sont régis par leurs propres lois de la physique. Arrivés à l’hôtel, petit quatre heure bien mérité ;)