Nyaung Shwe

Posted By on 28 Fév 2014 | 17 comments

Le voyage continue à Nyaung Shwe, au nord du lac Inlé. On y est installé pour une dizaine de jours ! Nous sommes à l’hôtel Brilliant, qui est un établissement familial fort sympathique, à l’est de Nyaungshwe.

21209-1
21212-1

Nous continuons de parcourir le pays à vélo, mais aussi… en bateau !

22580-1

Nous sommes partis faire une petite ballade dans les collines, en continuant sur la route principale partant à l’est de Nyaungshwe. Petits chemins difficiles au début. Il faut faire attention car ils ont la fâcheuse tendance à mettre le feu à des parcelles de terre. C’est joli la nuit quand on voit des grands feux sur les collines, un peu moins quand on n’est pas très loin 🙂

Nous sommes passés à côté d’un vignoble, car oui au Myanmar on fait du vin. On ne l’a pas (encore) goûté. On s’est promené un peu à l’aveuglette car c’est difficile de trouver une vraie carte du coin, et celle donnée par l’hôtel ne respecte pas vraiment les principes cartographiques 🙂 Mais nous sommes tombés au bout d’un moment sur une charmante petite retenue d’eau !

22572-1

Notre grimpette est récompensée par une vue sur le lac.

22576-1

Le lac semble vraiment l’élément moteur de tous les petits villages alentour. Il y a des petits canaux un peu partout qui permettent de le rejoindre. Quand on s’en approche, les villages sont composés de maisons sur pilotis (en bambou bien sûr !).

22608-1
22607-1

Nous prenons un bateau au niveau de Mine Taunk pour traverser le lac et atteindre l’autre rive. On emprunte donc un de ces petits canaux pour rejoindre le lac.

21253-1
21251-1

Au bout d’un moment, on fini par atteindre cette immensité d’eau qu’est le lac Inlé !

21234-1

Il y a beaucoup de bateaux transportant des touristes, mais aussi pas mal de pêcheurs.

22595-1

Sur les berges du lacs, on trouve des rizières.

21255-1

On est rentré un peu fatigué, mais c’était sympa ! On doit se faire une journée complète sur le lac lundi prochain. On ira découvrir l’ensemble des petits villages, voir le marché flotant, les femmes girafes… Bref ça devrait être sympa.

17 Comments

  1. que de jolies vues,un bonheur au petit matin, j’adore les maisons sur pilotis et la sensation de calme sur le lac, l’eau a l’air d’être partout , quelles sont les cultures à part le riz ????? pour le marché flottant je pense que vous aimerez, les femmes girafes c’est plus complexe , profitez de chaque instant bises

    • Difficile de dire, beaucoup de champs sont en labours. Il y a de la pastèque ça c’est sur ! Du tabac, des vignes, des bananiers., du roseau.

  2. Bien, ça a l’air plus sympa que votre début au Myanmar! Je vois aussi qu au fur et à mesure de votre progression vous prenez des couleurs et êtes bien souriants! C’est super, profitez en bien. Comment faites vous pour vous connecter? Il y a des points gratuits de Wifi? Des cybercafés, ou des cartes prépayées? Est ce que vous arrivez à discuter un peu avec les habitants et comment vivent ils? En comparaison de ce que vous avez déjà vu? Le pays a l’air de tourner autour de l’agriculture et la pêche, peut être un peu de tourisme? En tout cas si vous continuez comme ça il va falloir des semaines à votre retour pour voir et commenter toutes vos photos!
    Bisous à vous deux et pensez à nous dans notre grisaille qui devrait être hivernale mais aux températures printanières.

    • Oui c’est bien plus sympa ici ! C’est l’éternel contraste ville/campagne.
      Et on est bien cramé 😀 Bizaremment, on n’est pas passé par la phase coups de soleil (tant mieux) mais on bruni progressivement.
      Pour internet, on a eu une connexion WiFi à chaque hotel. ça ne doit pas dépasser le 128k mais c’est mieux que rien. on a accès à nos mails et avec un peu de patience on peut publier des articles sur le blog. La visio reste inenvisageable !
      Avec les habitants ce n’est pas évident. Les gens parlent beaucoup moins anglais qu’au Népal, et lorsqu’ils le parlent c’est qu’ils sont impliqués dans une activité touristique et dans ce cas le rapport n’est pas le meme.
      Le pays tourne beaucoup sur le tourisme je pense. C’est une directive au niveau du gouvernement. On voit souvent des messages « take care of tourists ». Sinon, localement il y a l’agriculture, la peche, les poulets, le tabac, le vin.

  3. quelle paix quelle beaute que faisons nous dans notre foutu pays?l’envers de la medaille qu’en est-il,? vous avez l’air tellement heureux c’est une experience extraordinaire et merci de nous faire rêver vite au prochain!!!!! bisous

    • Notre foutu pays a ses mauvais cotés, comme il en a des bons ! Il n’y a pas beaucoup de gens ici qui, par exemple, peuvent se permettent d’aller explorer d’autres pays. Les enfants ont l’air de travailler jeune (c’est une impression). C’est une vie simple et rustique, mais qui offre peut etre moins l’occasion d’un épanouissement personnel.

  4. Elles sont belles les photoooos ! Et ça pousse la p’tite touffe sur ta tête là, on dirait un p’tit poussin (ou un vilain petit canard parce que c’est noir alors que les poussins…) :p bisouuus

  5. salut
    toujours et encore de superbes photos. les maisons sur pilotis sont
    effectivement très surprenantes ( leur faut-il un permis de contruire ….)
    les pilotes des petites barques sont très cool car il semble qu’ils embarquent
    également vos vélos, imaginez chez nous , je crois que l’on pourrait rester sur
    la berge.
    gros bisous et bonne journée

    • Heureusement, que les vélos peuvent monter car sinon ça ferai un peu loin pour revenir au village. 😉

  6. Coucou ! il est vrai que le sourire revient … C’est bien 🙂
    Que sont ces cônes qui font penser à un dessert : génoise surmontée de chantilly ????
    Est-ce l’hôtel que l’on aperçoit au second plan de la première photo ?
    Je vois qu’au moins les vélos se reposent aussi 🙂

    • Non, notre hôtel se trouve un peu reculé des çanaux et de la ville. De manière generale, l’accès au lac direct est un peu long et peut se faire q’uen barque. Ah ce que nous avons vu.

  7. quand je disais foutu pays j’aurai dû preciser: c’est au soleil que je pensais!!!

  8. Superbe! Quels souvenirs ; Ça m’a l’air plus propre que le Népal ! N’est ce qu’une idée ou tout ce passe dans l’eau ? Qu’il vaut mieux éviter ? A tout les cas ça m’a l’air calme et reposant. Bise à bientôt.

  9. Hello, nous sommes lundi matin et j’ai pris le temps de rattraper mon retard sur les billets du blog 🙂

    Merci pour vos photos. Ca change de la grisaille toulousaine.

    • Cool !! Sauf que l’on vient de publier deux autres posts ….
      La super héroine devait pas trop tarder a revenir !!!
      Bonne courage !!

Submit a Comment