Nyaung Shwe

Le voyage continue à Nyaung Shwe, au nord du lac Inlé. On y est installé pour une dizaine de jours ! Nous sommes à l’hôtel Brilliant, qui est un établissement familial fort sympathique, à l’est de Nyaungshwe.

Nous continuons de parcourir le pays à vélo, mais aussi… en bateau !

Nous sommes partis faire une petite ballade dans les collines, en continuant sur la route principale partant à l’est de Nyaungshwe. Petits chemins difficiles au début. Il faut faire attention car ils ont la fâcheuse tendance à mettre le feu à des parcelles de terre. C’est joli la nuit quand on voit des grands feux sur les collines, un peu moins quand on n’est pas très loin :)

Nous sommes passés à côté d’un vignoble, car oui au Myanmar on fait du vin. On ne l’a pas (encore) goûté. On s’est promené un peu à l’aveuglette car c’est difficile de trouver une vraie carte du coin, et celle donnée par l’hôtel ne respecte pas vraiment les principes cartographiques :) Mais nous sommes tombés au bout d’un moment sur une charmante petite retenue d’eau !

Notre grimpette est récompensée par une vue sur le lac.

Le lac semble vraiment l’élément moteur de tous les petits villages alentour. Il y a des petits canaux un peu partout qui permettent de le rejoindre. Quand on s’en approche, les villages sont composés de maisons sur pilotis (en bambou bien sûr !).

Nous prenons un bateau au niveau de Mine Taunk pour traverser le lac et atteindre l’autre rive. On emprunte donc un de ces petits canaux pour rejoindre le lac.

Au bout d’un moment, on fini par atteindre cette immensité d’eau qu’est le lac Inlé !

Il y a beaucoup de bateaux transportant des touristes, mais aussi pas mal de pêcheurs.

Sur les berges du lacs, on trouve des rizières.

On est rentré un peu fatigué, mais c’était sympa ! On doit se faire une journée complète sur le lac lundi prochain. On ira découvrir l’ensemble des petits villages, voir le marché flotant, les femmes girafes… Bref ça devrait être sympa.