The Cave, et ses alentours

Posted By on 7 Mar 2014 | 9 comments

Dernière journée à Nyaung Shwe, on décide de se faire une petite rando à pied dans les collines. Nous partons donc gaiement en direction d’une grotte que nous n’avions pas réussi à trouver la première fois, en vélo. Et cette fois, nous sommes plus chanceux : on trouve la grotte, on était passé juste à côté la première fois en fait !

25661-2
25670-1

Un moine, équipé d’une lampe, nous a fait visiter l’intérieur. En s’enfonçant dans les entrailles de ce lieux, l’air frais est rapidemment remplacé par une atmosphère lourde, où l’oxygène semble manquait. Il nous indique d’ailleurs des endroit au loin où on ne peut aller à cause de l’absence d’oxygène !

25665-1

On débouche ensuite de l’autre côté de la grotte, sur une petite terrasse pleine de statues !

25672-1
25671-1

Au dessus de la grotte, il y a tout un alignement de bouddhas en construction !

25688-1
25684-1

On décide ensuite de rejoindre le petit lac que l’on avait trouvé naguère. Comme la première fois avait pleine de petits détours, on se dit que cette fois, même pas peur, on va prendre des raccourcis !

25690-1
25691-1

On fini par arriver au lac 🙂

25699-1

Finalement, nous redescendons tranquillement par un petit village. Il y a toute une forêt de bambous, c’est superbe.

25706-1
25713-1
25715-1_1

9 Comments

  1. cela aurait été dommage de louper cette visite, les escaliers ? de la grotte ont l’air d’être patinés par le temps, que de choses ils pourraient nous dire s’ils pouvaient parler; les bouddas étaient ils là pour être protègés des destructions culturelles? quand à vos petits raccourcis encore de belles images qui font rêver bises NAD

    • C’est plus un lieu de méditation à ce que nous avons compris. Et les trois moines sont la pour l’entretenir.

  2. Comment s’explique la présence de ces bouddhas ? C’est un lieu vraiment impressionnant et surtout une nature magnifique … Vous avez eu de la chance de le trouver !

    • Il y a pleins de petits temples et bouddhas cacher dans la colline. La raison, je ne la connais pas. Désolé

  3. tu sembles plus assure dans l’arbre qu’aupres du pont sera-t-il assez solide?a qui sont destines ces Boudhas?.que de souvenirs de ce beau pays cela donne envie de le connaitre…..mais ce n »est peut être pas aussi idylliques pour les habitants!!

    • C’est vrai ça ! facile de frimer sur un gros tronc d’arbre, mais traverser sur un pont aussi léger, c’est une autre histoire, hein ??? 🙂

Submit a Comment