Pran Buri et la parc national Khao Sam Roi Yot

Coucou tout le monde,

Je sais, je sais, on n’a pas mis beaucoup d’article ces derniers temps. J’en suis surtout désolé pour la touche F5 des mamans qui m’ont supplié de faire quelque chose ;)

Nous sommes actuellement à Pran Buri, ce qui sera notre dernière étape en Thaïlande avant de partir pour le Cambodge. Pran Buri est juste en dessous de Hua Hin, elle-même à 200km au sud ouest de Bangkok. On est donc encore à la plage, mais côté golf de Thaïlande cette fois. La plage est moins belle que dans le sud, mais c’est sympa. Il y a plein de bernard l’hermites !

Pran Buri est à côté du parc national de Khao Sam Roi Yot. Nous avons donc repris les vélos pour aller l’explorer. Première destination, la grotte de Tham Kheo. Petite montée, puis on descend dans la grotte ! On avait heureusement pris la frontale. C’est immense.

La grotte est constituée de plusieurs salles décorées de stalagtites et de stalagmites. Et elles sont peuplées de… chauve-souris ! Plus on s’enfonce dans les entrailles de la grottes, plus on les sent au dessous de nos têtes. On n’a pas pu terminer le trajet, ça devenait trop difficile avec une seule lampe et le sol glissant.

On reprend ensuite nos vélos en direction de la grotte de Phraya Nakhon, plus proche de la mer. Il faut faire une jolie petite trotte avant d’atteindre l’entrée. En cours de route, nous croisons de mignons petits singes blanc d’une espèce en voie d’extinction (non choups je ne peux pas t’en ramener un !).

Et sur la plage, un zoli lézard !

Contrairement à la grotte de Kheo, celle de Phraya Nakhon est à ciel ouvert. Elle n’en est pas moins impressionnante ! Il y a un petit temple en plein milieu.

On fini la journée sur un petit jus de coco….