Pran Buri et la parc national Khao Sam Roi Yot

Posted By on 26 Mar 2014 | 8 comments

Coucou tout le monde,

Je sais, je sais, on n’a pas mis beaucoup d’article ces derniers temps. J’en suis surtout désolé pour la touche F5 des mamans qui m’ont supplié de faire quelque chose 😉

Nous sommes actuellement à Pran Buri, ce qui sera notre dernière étape en Thaïlande avant de partir pour le Cambodge. Pran Buri est juste en dessous de Hua Hin, elle-même à 200km au sud ouest de Bangkok. On est donc encore à la plage, mais côté golf de Thaïlande cette fois. La plage est moins belle que dans le sud, mais c’est sympa. Il y a plein de bernard l’hermites !

58423-1
58428-1

Pran Buri est à côté du parc national de Khao Sam Roi Yot. Nous avons donc repris les vélos pour aller l’explorer. Première destination, la grotte de Tham Kheo. Petite montée, puis on descend dans la grotte ! On avait heureusement pris la frontale. C’est immense.

58440-1
58442-1
58444-1

La grotte est constituée de plusieurs salles décorées de stalagtites et de stalagmites. Et elles sont peuplées de… chauve-souris ! Plus on s’enfonce dans les entrailles de la grottes, plus on les sent au dessous de nos têtes. On n’a pas pu terminer le trajet, ça devenait trop difficile avec une seule lampe et le sol glissant.

58452-1
58454-1

On reprend ensuite nos vélos en direction de la grotte de Phraya Nakhon, plus proche de la mer. Il faut faire une jolie petite trotte avant d’atteindre l’entrée. En cours de route, nous croisons de mignons petits singes blanc d’une espèce en voie d’extinction (non choups je ne peux pas t’en ramener un !).

58470-1
58467-1

Et sur la plage, un zoli lézard !

58462-1
58459-1
58464-1

Contrairement à la grotte de Kheo, celle de Phraya Nakhon est à ciel ouvert. Elle n’en est pas moins impressionnante ! Il y a un petit temple en plein milieu.

58475-1
58478-1
58488-1
58508-1
58486-1
58503-1

On fini la journée sur un petit jus de coco….

58512-1

8 Comments

  1. Nous ne sommes pas les mamans, mais il est vrai que l’on attendait les nouveaux articles….
    Mais, comme d’habitude, nous sommes ravis de vos petits recits … la Thaïlande vous laissera certainement d’autres bien jolis souvenirs !
    Entre les plages (bien que les transats fassent un peu « pub » … qui les laissé là ? … oubliés …), les grotttes, la population (je ne pense pas qu’aux bernard l’hermites, chauve-souris, singes blanc, lézards), on remarque que vous ne vous laissez pas abattre : un jus de coco … quelle folie !!!
    Bon départ pour le Cambodge … Bizous

  2. Les grottes sont magnifiques, bien que je n’aurais pas trop apprécié la présence des bestioles en l’air !!!
    On a l’impression que la plage est factice, juste faite pour la pub ! ça doit être fantastique de se baigner là-bas.
    Je ne ferai aucun commentaire sur l’avant-dernière photo, mais je n’en pense pas moins ! 🙂

  3. coucou

    contentes d’avoir de vos nouvelles. vos endroits sont magiques,
    station balnéaire ? mais sans touristes …….
    gros bisous et bon voyage vers le cambodge .

  4. pour le calme de la plage j’adhère, pour les bestioles en l’air, pas vraiment ma tasse de thé; je vois que vous avez gardé la zen attitude jusqu’à la fin; vous aviez bien mérité de déguster la noix de coco
    bonne fin de séjour à bientôt bisous

  5. en Boudha tu me plais!! et Solenne en pleine meditation !!! avec de tells paysages on doit se sentir tellement petit . la route a dû être dure a travers de tous ces blocs de rocailles je pense que vous devez être au Cambodge avez vous trouve un logement?
    bisous

    • Il fallait que je sois en pose buddha pour te plaire ! C’est impressionnant les grottes, surtout Tham Kheo comme tu t’enfonces vraiment sous terre. On part demain matin au Cambodge, on a un hotel pour deux nuits et ensuite on logera à l’école.

Submit a Comment