Quartier libre à Koh Kong

Posted By on 15 Avr 2014 | 14 comments

Pour le nouvel an Khmer, du 13 au 16 avril, l’école est fermée. Nous avons donc quitté l’école pour ces quelques jours, histoire d’aller visiter Koh Kong avec notre nouvel ami américain qui est aussi volontaire.

35687-1

Koh Kong est un petit port de peche, il y a un grand marché en son centre. Comme la ville se trouve contre le parc nationnal de Botumsakor, il y a pas mal de jolis coins à découvrir pas trop loin. Nous avons été voir les cascades de Ta Tai. Et on n’était pas les seuls ! Beaucoup de locaux, ainsi que de barangs, étaient là !

35655-1
35662-1
35676-1
35660-1

Evidemment, ça méritait bien une petite baignade (bien qu’elle ne soit pas aussi claire que dans les Pyrénées…).

35674-1

Sinon, on continu les rencontres sympatiques… J’ai failli marcher sur celui-ci (un gonyosoma) ! Il n’avait pas l’air ravi.

35683-1
35686-2

Bises à tous.

35680-1

14 Comments

  1. Ah ! enfin une photo pour les mômans ! 🙂
    Le gonyosoma est-il venimeux ??? Il a l’art du camouflage !

    • Je n’ai pas l’impression mais je ne trouve pas de confirmation… Si tu trouve, partage !

      • Il s’agit, semble-t-il , d’une variété de couleuvre qui est inoffensive, même si son comportement est parfois agressif.

  2. Enfin un peu de fraicheur à ce que je remarque, Ça vous a fait du bien je suppose! Car la mer de Thaïlande était un peu chaude.
    A t-il comprit l’anglais ton serpent vert pomme, je pense qu’il devait être étonné de voir des blancs, de ce faite tu as échappé à la morsure.
    Les barangs ? Là je ne vois pas , peux tu m’éclairer?
    Çà fait du bien de vous voir. Vous me manquez!
    A plus.

    • « barang » au Cambodge c’est comme « falang » en Thailande, terme que vous devez connaitre :p Pour les autres, ça désigne les étrangers blancs (d’Europe en général, les Américains ne semblent pas rentrer dans ce terme, mais en pratique dès que tu es blanc tu es un barang).
      Bizzz

  3. contentes d’avoir de vos nouvelles et de voir que vous profitez de ces quelques jours de congés pour visiter et continuer à nous adresser
    des photos de votre séjour au Cambodge. vos rencontres sympathiques
    nous impressionnent. bonne fin de séjour dans ce pays et bisous à vous deux.

  4. Coucou,
    Hier soir j’étais un peu avec vous grâce à France 3 qui proposé un programme télé ( vous rappelez vous ce que c’est ?) sur Henri Mouhot, un explorateur qui a traversé la Thaïlande et le Cambodge , c’est lui qui a montré au Européen le temple d’Angkor .
    Votre rencontre surprise a beau avoir des couleurs attrayantes , il me fait un peu froid dans le dos … garder son sang froid ( comme lui ha ha )
    qui est l’inventeur des saches et films plastics qu’on lui montre un peu les dégâts! Est-ce que les locaux vous ont jetés de l’eau pour le nouvel an ? il paraît que c’est la tradition ? et aussi la boue sur les joues ?
    Allez Boujous les Barangs , a très vite . quand arrêtez vous l’école ?

    • A koh kong, c’était l’attraction de l’apres midi. Ils s’amusent a jeter de l’eau à tout ce qui passe dans la rue. Certains vont même à stopper le scooter pour renverser les sauts entiers sur les gens.
      Ils ont été un peu plus cool avec nous, ne sachant pas si on acceptait où pas. Mais on a jouer le jeu un petit peu car les vetements seches vite.
      C ‘ est plutot du talc plutot que de la boue. (C’est plus sympa) j ‘y ai eu le droit!

  5. Bonsoir ou bonjour , je ne pense pas qu’il fête la pâques mais moi je vous souhaite bonne Pâques. vous trouverez bien quelques oeufs à déguster.
    biz

  6. Sur la photo où on te voit entière Solenne… je trouve que tu as mincis!!! Ventre tout plat dis donc!
    En tout cas vous avez bonne mine!!

Submit a Comment