Retour à Phnom Penh

Posted By on 23 Avr 2014 | 12 comments

Et voilà, l’école cambodgienne est terminée pour nous. On laisse derrière de bons souvenirs avec les enfants et un nouvel ami, JD, qu’on a déjà hate de revoir. If you read this JD, we already miss you ! Have a good trip and see you in one year.

45488-1_1

Nous sommes retourné à la capitale Phnom Penh pour quelques jours avant de nous rapprocher du Laos, avec un arret à Kratie, près des 4000 iles. Nous sommes dans un quartier un peu plus « sympa » que le précédent, car plus touristique, mais je crois qu’au final je préférais le précédent avec les égouts : dans celui-ci le contraste est beaucoup plus important du coup on passe d’une rue à peu près propre à un marché où ça sent un peu la mort…

45835-1
45840-1
45838-1

On a vu le Mei Kong aussi, j’ai réussi à résister à l’envie de me baigner 🙂

45843-1

Et le palais royal.

45845-1
45850-1

Voilà, pas de news sensationnelles, peut etre quand nous serons à Kratie nous aurons plus de choses à dire ! Sinon ce sera pour le Laos 😉

12 Comments

  1. Bonjour !
    Vous voulez rire en nous ecrivant « pas de news sensationnelles »… c’est toujours un plaisir, pour nous, de france, bien installés dans notre train train quotidien, de suivre vos périples…
    Il semble que vous preniez rendez vous pour d’autres pays (… avec JD…) … d’autres aventures vous attendrons donc dans un an … on imagine bien que le retour à une vie « casaniere » n’est plus possible après des experiences comme la votre.
    Bonne fin de séjour au cambodge, bises à tous les 2 !

    • Oui, d’autres aventures se profilent. Mais certainement, après avoir passé un temps avec les proches et amis!

    • Pas de pays exotique pour vous cette année ? Vous aviez fait la NZ finalement ?
      Pour le retour on verra bien en temps voulu 😉 Carpe diem.

  2. coucou ravies d’avoir des nouvelles.la classe est finie pour le CAMBOGDE cela
    semble une expérience intéressante avec les enfants.votre nouvel ami a l’air bien sympathique et je suis sure que vous aurez l’occasion de vous retrouver pour d’autres aventures. Par contre Phnom penh ne semble pas vous plaire plus que cela et pour la baignade dans le mékong c’est peut être un
    peu risqué vu la couleur. nous vous souhaitons une halte intéressante à KRATIE et une bonne arrivée au LAOS. MAMIE est à la maison aujourd’hui et
    a été contente de pouvoir vous suivre , elle vous embrasse et vous souhaite
    une bonne continuation de votre voyage.

    • Il n’y a pas que la couleur qui repousse. Lorsque l’on a approché la riviére, on a du faire quelques pas en arrière.
      Coucou mamie, ravie que tu sois parmi nous !!

  3. Bonjour à tout les deux, non! Excusez moi, vous êtes quatre, la Wonder woman, le veau et vous deux.. Il me semble qu’il ne grossit pas beaucoup! Pas assez d’herbe peut être. Merci de vos nouvelles, bonne route vers le Laos. Je vous embrasse. A bientôt.

  4. Encore de très belles photos ! Nina aussi les regarde et sourit 🙂 Bon séjour au Laos on attend les nouvelles photos ! Bisous de nous trois !

  5. tu avais oublié ton cabas pour faire ton marché habituel????? je note que tu n’as pas d’emballage, un déchet de moins à recycler
    la photo de vous trois est un régal à voir, vos sourires en disent longs sur votre complicité avec votre nouvel ami
    à quoi servent les camions jaunes près de la statue
    nous en demandons toujours plus !!!! bises à plus

    • A Thma Sar on a démarré une révolution : comme j’allais prendre mon café glacé tous les jours (eh oui, petit plaisir…) et que je trouvais ça dommage d’avoir un nouveau gobelet en plastique à chaque fois, on descendait avec nos tasses aux couleurs flashy. On s’est bien fait remarqué !! Et on essaye de demander le moins de plastique possible, avec les bananes par exemple.
      Pour les camions je ne me rappelle plus mais c’était juste ponctuel je pense.

Submit a Comment