Le plateau Bolaven, second jour

Laos,

Nous passons une très bonne nuit chez notre hôte. Petit café le matin bien sûr, le tout servit avec bananes et cacahuètes (Mathieu !!) localement produites ! Les alentours sont humides suite à la pluie, mais le soleil levant promet déjà de réchauffer les cœurs.

Nous continuons notre route après avoir fait nos adieux à Mr Vieng. Prochaine direction : la cascade de Tad Soung. Il y a un barage en amont, par conséquent il y a peu d’eau. Mais la vue est superbe.

Nous sommes arrivés par le haut, du coup on suit le chemin pour descendre et celui-ci n’est pas de tout repos : il faut descendre des échelles en bois trèèèès artisanales.

Après la cascade, nous partons en direction de Tad Lo, qui sera notre prochaine étape pour dormir. Le coin est un peu plus touristique, et il y a donc le choix dans les guesthouses. Nous choisissons de dormir au Palamei, qui propose des bungalows plutôt sympa et un jardin très relaxant.

Le midi, déjeuner chez Mama Pap qui était juste.. monstrueux ! Nous avons commandé une soupe et on a eu une marmite chacun :) Bref on est sorti avec le ventre bien plein. La pluie étant revenue en ce début d’après-midi, on passe du temps à se reposer.

Le soir, tout le monde cuisine ensemble au Palamei : touristes et locaux ! Le patron veut absolument qu’on lui fasse des lasagnes, je m’attelle donc à cette tâche ! Une autre française s’occupe de préparer la béchamel, avec du lait de coco ! Pour info, ça fonctionne très bien. Le résultat n’est pas trop mal !

Il y a plein d’autres plats : soupe, springrolls, sticky rice, quelque chose avec des grenouilles, brochettes, et comme dessert des crêpes.