Le temple de Vat Phou à Champassak

Laos,

Pour notre dernier jour en scooter, nous allons visiter le temple de Vat Phou, situé à Champassak. Il s’agit d’un site ancien situé dans la montagne (vat phu en lao signifie “temple de la montagne”). Une ancienne route relie ce temple à celui d’Angkor. Il ne reste que des vestiges des temples qui se sont succédés ici, mais l’environnement est superbe et offre un point de vue magnifique.

Sur la route, on croise des ouvriers au travail dans les rizières (Solenne me chuchote à l’oreille qu’il s’agit de la seconde saison des riz).

Le site commence par deux lacs artificiels entre lesquels on trouve un chemin, celui-là même qui nous permet d’accéder aux ruines du temples. Désolé Carine, on a fait un temple sans toi :(

Il y a ensuite un (énorme) escalier en pierres, entouré de frangipaniers, qui permet de monter jusqu’au bord de la montagne où se trouvent plusieurs lieux de culte. Il y a même des éléphants !

Voilà, cela terminait notre partie autour de Paksé. Nous sommes actuellement dans le bus pour quitter la ville de Thakhek où nous avons passé deux nuits (vraiment pas intéressante !), et nous nous dirigeons vers Kong Lor, où se trouve une grotte très réputée, le tout dans la montagne. On devrait passer quelques jours là-bas si tout se passe bien !