Konglor

Posted By on 14 Mai 2014 | 7 comments

Un petit article depuis Konglor (prononcez « Kong lo »), où nous vivons une vie paisible 😉 Le coin est vraiment tranquille, en partie parce que après Konglor… ba il n’y a rien, fin de la route, faites demi-tour. Le coin est réputé à cause de sa grotte de 7.5km de long que l’on peut traverser en bateau. Le tout est entouré d’une muraille montagneuse qui aurait fait rêver Tolkien.

114578-1
114576-1
114584-1

Nous nous sommes installé dans une petite guesthouse en plein dans le village, devant la rivière. Petite ballade aujourd’hui dans la jungle pour aboutir à l’entrée de la grotte. Sur le chemin, nous avons traversé des rivières, des ponts, et trouvé une résurgence de la source qui a permis un sympathique bain (froid !!!!!) et un lavage de vêtements.

114569-1
114563-1
114565-1

Devant la grotte, il y a un lac, dans lequel batifole quantité de poissons. On s’est posé devant le lac cette après-midi, nous rafraichissant quand l’envie nous en prenait.

114573-1

En dehors des fourmis (qui compose la plus grande population asiatique), le coin regorge de papillons. Certains sont aussi gros que des oiseaux. Ils tiennent parfois conseil dans des cercles très fermés.

114554-1
114560-1

Bref pour nous tout va bien. On partira ensuite directement tout au nord du Laos.

7 Comments

  1. C’est magnifique tous ces papillons : sans doute des variétés inconnues chez nous ! Et tout ce vert partout ; cela doit en effet être très reposant ! Profitez-en bien …
    Bravo pour cette nouvelle façon de laver le linge ! 🙂 Au moins tout est propre !
    Bon séjour à Konglor. Bises

  2. un peu de verdure,quelques troncs d’arbres, beaucoup d’eau, du calme j’ai bien compris que vous n’avez pas changés malgré la distance qui vous sépare de notre France
    bonne journée bisous à vous deux

  3. coucou paysages toujours aussi magnifiques. même si vous etes au bout du
    monde cela donne envie de s’y reposer . bravo pour la lessive ( pas de panne à craindre ni de fuite d’eau ) gros bisous et profitez au maximum.

  4. Ah! Je te reconnais bien là Guilhem, un peu d’eau fraiche je suppose ouf ! . Mais je pense que j’en aurais fait autant, est elle aussi fraiche que les Pyrénées et propre ? Pas mal le banc ! Est ce de ton invention ou était il là par hasard. Ma puce tu repose tes pieds je vois à ton sourire que tu apprécie un peu de douceur ! Mais la photo d’avant me laisse perplexe sur la propreté ! bon route.

  5. je me vois tres bien assise sur ce banc avec un bon bouquin!! tout a l’air si paisible le temps s’arrête pour vous et les soucis sont bien loins profitez de ces moments exceptionnels et continuez avec ces beaux sourires bisous

  6. Coucou, nous revoilou..
    Il nous a fallu quelque temps pour « lire » je dois dire « savourer » tout notre retard de vos recits … le nom de Tolkien et voilà Corentin qui imagine déjà un scenario dont vous seriez les heros.
    Il semble que cette derniere destination soit proche du paradis…. silence pour ne pas effrayer les papillons !
    Merveilleux, comme nous en avons l’habitude, bonne continuation, merci, continuez de nous faire rever !

Submit a Comment