Goodbye Laos !

Laos,

Nous sommes électroniquement de retour :) Et on a fait de la route depuis ! Depuis Konglor, un premier bus nous a ammené à Vientiane. Nous sommes restés à la station de bus, et avons choisi de prendre un bus de nuit pour Luang Prabang.

Bien que la ville soit mignonne, on n’a pas vraiment aimé. Il s’agit surtout d’un réservoir à touristes. Tout est fait pour eux, au prix de l’authenticité. Car clairement, on ne se sent pas au Laos dans cette ville ! Si vous avez de l’argent, il y a plein d’excursions à faire autour. De notre coté, on a surtout profiter du lieu pour se relaxer à grands coups de fruit shakes au bord de la rivière !

Il y a beaucoup de temples bouddhistes en ville. Le soir, une rue est réservée à un grand marché, et il est possible de trouver des petites choses à manger dans une ruelle transversale !

On en profite pour gouter de nouveau fruit !

Après deux nuits, nous avons pris un nouveau bus pour Muang Khua, qui se trouve au nord, juste avant la frontière vietnamienne. Le voyage fut mémorable pour deux points. D’abord pour les paysages, en plein dans les montagnes tout était vraiment magnifique ! Cependant, ce fut la pire route que l’on ait pris depuis le début du voyage ! Des nids d’autruche partout sur une route de montagne en lacet, le minivan qui a grand coup d’accélération et de frein tente de les éviter. La moitié des passagers la tete dans leur sac plastique… Les huit heures furent longues !

Muang Khua est un village sympa. Rien d’extraordinaire à faire, sinon profiter. Il est possible de trouver un guide pour aller visiter les villages des environs. Il est possible d’y venir en bateau Muang Khiew. Un peu plus cher mais les paysages sont fabuleux aussi parait-il ! Et vue la route, je pense que ça vaut le cout !

Nous sommes maintenant dans le bus direction Dien Bien Phu. Dans quelques heures nous serons au Viet Nam !