Goodbye Laos !

Posted By on 21 Mai 2014 | 6 comments

Nous sommes électroniquement de retour 🙂 Et on a fait de la route depuis ! Depuis Konglor, un premier bus nous a ammené à Vientiane. Nous sommes restés à la station de bus, et avons choisi de prendre un bus de nuit pour Luang Prabang.

Bien que la ville soit mignonne, on n’a pas vraiment aimé. Il s’agit surtout d’un réservoir à touristes. Tout est fait pour eux, au prix de l’authenticité. Car clairement, on ne se sent pas au Laos dans cette ville ! Si vous avez de l’argent, il y a plein d’excursions à faire autour. De notre coté, on a surtout profiter du lieu pour se relaxer à grands coups de fruit shakes au bord de la rivière !

117280-1
117283-1
117287-1

Il y a beaucoup de temples bouddhistes en ville. Le soir, une rue est réservée à un grand marché, et il est possible de trouver des petites choses à manger dans une ruelle transversale !

117290-1
117291-1

On en profite pour gouter de nouveau fruit !

117336-1
117334-1

Après deux nuits, nous avons pris un nouveau bus pour Muang Khua, qui se trouve au nord, juste avant la frontière vietnamienne. Le voyage fut mémorable pour deux points. D’abord pour les paysages, en plein dans les montagnes tout était vraiment magnifique ! Cependant, ce fut la pire route que l’on ait pris depuis le début du voyage ! Des nids d’autruche partout sur une route de montagne en lacet, le minivan qui a grand coup d’accélération et de frein tente de les éviter. La moitié des passagers la tete dans leur sac plastique… Les huit heures furent longues !

Muang Khua est un village sympa. Rien d’extraordinaire à faire, sinon profiter. Il est possible de trouver un guide pour aller visiter les villages des environs. Il est possible d’y venir en bateau Muang Khiew. Un peu plus cher mais les paysages sont fabuleux aussi parait-il ! Et vue la route, je pense que ça vaut le cout !

117342-1
117343-1
117346-1

Nous sommes maintenant dans le bus direction Dien Bien Phu. Dans quelques heures nous serons au Viet Nam !

6 Comments

  1. Je comprends, à vous lire, que Luang Prabang est une ville touristique… elle semble plutot propre… le paysage autour, meme sans l’authenticité, reste tout à fait « agreable ».
    Nous esperons que l’incofort du voyage précédent est oulié (pas trop mal au dos ?) et que vous entrez au Viet Nam dans un bus et sur une route ‘interdits aux autruches » …

  2. C’est quoi ce nouveau fruit ? on dirait un lychee …
    De beaux paysages en effet et surtout des points sublimes exceptionnels, semble-t-il !
    Vous allez devenir les pros du voyage ! J’espère que l’arrivée au Viet Nam se passera bien et que vous y trouverez encore de belles surprises à découvrir.

    A bientôt. Bisous

  3. bien sûr pour vous c’est trop touristique mais même en tant que tel cela ne me deplairait pas!!je vous souhaite bien entré au viet nam et dans de bonnes conditions pour le dos! là aussi les images vont être magnifiques alors à bientôt

  4. J’admire le paysage, et les couleurs des stands des marchands . le dos a du en prendre un coup , j’ aurais sauté sur un bon massage en arrivant. Je ne suis même pas retourner voir le mien au havre!

    A bientôt.

    • On aurait perdu les bienfaits 2 jours après. Le trajet était bien pire, là, je l’ai vraiment ressenti.

Submit a Comment