Mu Cang Chai
Nous continuons notre périple vietnamien vers des eaux moins touristiques. Et ce n’est pas peu dire : on est les seuls touristes dans la petite ville de Mu Cang Chai. De Sapa nous avons ensuite passé une nuit à Than Uyen, puis direction cette petite ville. En soi, elle n’a rien de très magique, mais les gens sont très gentils, et les paysages toujours aussi agréables à regarder.
Nous sommes partit en randonnée pour découvrir les alentours, ce qui nous a permis d’avoir de jolis points de vue. Nous avons aussi pu observer les locaux au travail dans les rizières. Les enfants sont très intrigués de nous voir, ils s’approchent de nous quand on a le dos tourné et s’enfuient dès qu’on se retourne !
Les gens ne parlent pas anglais ou très peu. On pourrait croire que c’est un obstacle mais ça rend au contraire les échanges bien plus intenses. Frédéric, notre compagnon de route, est devenu l’interprète attitré grâce à son petit livre d’images qui sert justement à ce genre de situation. Très pratique ! On essaye d’apprendre quelques bases de vietnamien au passage mais… pas facile.