Mu Cang Chai

Posted By on 26 Mai 2014 | 3 comments

Nous continuons notre périple vietnamien vers des eaux moins touristiques. Et ce n’est pas peu dire : on est les seuls touristes dans la petite ville de Mu Cang Chai. De Sapa nous avons ensuite passé une nuit à Than Uyen, puis direction cette petite ville. En soi, elle n’a rien de très magique, mais les gens sont très gentils, et les paysages toujours aussi agréables à regarder.

133360-1
133339-1
133362-1

Nous sommes partit en randonnée pour découvrir les alentours, ce qui nous a permis d’avoir de jolis points de vue. Nous avons aussi pu observer les locaux au travail dans les rizières. Les enfants sont très intrigués de nous voir, ils s’approchent de nous quand on a le dos tourné et s’enfuient dès qu’on se retourne !

133375-1
133368-1
133350-1

Les gens ne parlent pas anglais ou très peu. On pourrait croire que c’est un obstacle mais ça rend au contraire les échanges bien plus intenses. Frédéric, notre compagnon de route, est devenu l’interprète attitré grâce à son petit livre d’images qui sert justement à ce genre de situation. Très pratique ! On essaye d’apprendre quelques bases de vietnamien au passage mais… pas facile.

133379-1
133380-1

3 Comments

  1. J’aime beaucoup la photo de la petite fille et les jeux d’eau dans les cultures. La simplicité a souvent du bon.

  2. Commentaire
    Mais comme c’est beau.. on a l’impression que vous avez changé de planete !
    Nous aussi on aime beaucoup cette petite fille mais la vie ne doit pas etre facile pour elle tous les jours, elle doit devoir travailler aux rizieres ? bien que l’on ne voit pas beaucoup de monde à l’ouvrage, ce doit etre du travail avant puis il doit falloir attendre que ça pousse avant d’agir…
    le paysage est tellement harmonieux qu’il nous remplie de mélancolie …
    Profitez en (prenez en plein les yeux) !

    • Coucou. Les enfants aident dans les rizières (et en général) mais n’ont pas l’air malheureux pour autant ! Ils sont souvent à jouer en groupe, et ont toujours le sourire.
      Sur les photos on ne voit pas trop, mais il y a beaucoup de gens qui travaillent. On évite de les prendre en photo sans permission, du coup on n’a pas beaucoup de photos d’eux !
      ça fait partit des plus belles choses qu’on ait vu. On pourrait rester des heures à comtempler ces paysages.

Submit a Comment