Autour de Mu Cang Chai
Nous continuons notre séjour autour de Mu Cang Chai, en explorant de nouvelles directions. Après quelques recherches et un petit déplacement en bus, nous voilà partit pour une petite randonnée qui doit nous amener aux plus belles rizières du monde… Rien que ça !
Le matin est pluvieux mais ce n’est pas grave… il ne pleut qu’une fois par jour ici ;) On commence donc la rando sous la pluie. Après une petite marche qui promettait des paysages magiques, nous nous arrêtons dans le seul café des petits villages alentours. Les gens sont adorables et ne parlent pas deux mots d’anglais. On nous offre du thé et on reste un bon moment à attendre que la pluie passe. Les gens sont toujours très intrigués par les poils sur les bras et par la barbe ! Il y a plusieurs enfants qui nous observent plein de curiosité et qui sont enchantés d’essayer l’appareil photo !
Après un moment, nous continuons notre chemin. Et nous sommes tombés sur des rizières magnifiques. La pluie gâche un peu le spectacle, mais à notre retour le soleil commence tout juste à percer ce qui nous permet de profiter pleinement du paysage.