Tam Coc, la baie d'Halong terrestre

Après quelques jours étouffant à Hanoï, nous avons retrouvé Candice (la soeur de Solenne) venue nous rejoindre pour une semaine ! Retrouvailles pleines d’émotion à l’aéroport autour d’un petit café, puis bus direction : la baie d’Halong terrestre à Tam Coc. Ce nom est dû aux pains de sucres que l’on retrouve posés dans les rizières, similaires à ceux de la baie d’Halong. Cependant les deux lieux ne sont pas collés l’un à l’autre. On part profiter du couché de soleil dans les rizières !

On trouve un hôtel très sympa, un peu à l’extérieur du village : chez Loan. La patronne a appris le français pour ouvrir son hôtel et son restaurant. Le soir, petite surprise : Candice nous a apporté un morceau de comté avec sur sa petite tranche de pain aux céréales pour l’apéro ! On l’a dévoré :)

Le lendemain, petit tour en vélo autour de Tam Coc. On visite un temple où un monsieur très gentil nous fait une démonstration de monocorde (vidéo à venir). Les paysages sont magnifiques mais la chaleur nous oblige à rester cloitrés de 12h à 16h.