Promenons nous dans le bush…

Posted By on 12 Juil 2014 | 12 comments

Pendant que le croco n’y est pas !

Coucou tout le monde. Un petit message rapide pour donner quelques nouvelles. Nous sommes bien arrivés en Australie, et niveau connexion internet ce n’est pas trop ça. Bon évidemment, nous ne sommes pas en pleine ville mais en plein milieu du parc de Litchfield, à une centaine de kilomètres de Darwin.

Nous bossons dans un café, on alterne entre le travail dans la cuisine, ou prendre les commandes, encaisser et faire le service et l’entretien. Nous sommes une vingtaine de volontaires ici, beaucoup de français. La place est divisé en deux parties. D’une part le Litchfield café, qui n’accueille actuellement que les groupes en bus. C’est ici que se trouve le camp où nous dormons. Puis, il y a le café de Wangi Falls, à 6km, où nous allons travailler de 9h à 17h.

Sur le chemin pour arriver jusqu’ici nous avons croisé ceci. Deviner ce que c’est….

239208-1

Il s’agit de… termitières ! Des millions de termites travaillent activement dans chacune d’elles. Il faut une dizaine d’années pour que la termitière fasse un mètre. Les grandes font autour de trois mètres !

239211-1

Nous nous sommes ensuite arreté à Florence Falls. Quelques personnes d’ici y travaillent avec un camion et proposent boissons, burgers… Il y a une chouette cascade et on peut se baigner en dessous.

239218-1

La nature est magnifique ici. Le bush désigne cette nature sauvage de l’Australie. En partant au café, nous croisons parfois des wallabies, mais pas de photos de ces peluches bondissantes pour le moment. Il y a aussi beaucoup d’oiseaux ! Et des serpents aussi, mais nous n’en avons pas encore croisé. Et bien sur, il y a des crocodiles, mais qui ne sont pas dans les zones où les touristes vont, évidemment.

239230-1
239233-1

Quelques photos en vrac pour terminer.

244923-1
244929-1
244916-1
244946-1

12 Comments

  1. Nous ferions avec plaisir un petit tour avec vous dans le bush. De très belles photos, celles de l’oiseau sont magnifiques. De quelle race s’agit-il ?
    Nous allons donc attendre des photos de la peluche locale. Bon courage à vous pour le café. Bisous

    • Comme dis plus bas, il s’agit d’un kookabura ! Je l’ai caressé toute à l’heure, il est trop mignon ☺

      • Je ne connaissais pas ce charmant oiseau au plumage magnifique. A la lecture de ton commentaire j’en conclue qu’il est assez familier. 🙂

  2. Je suis très heureuse d’avoir à nouveau de vos nouvelles et de vous savoir bien arrivés en Australie. Quel bonheur de voir vos photos et Solenne dans ces décors qui me rappellent des souvenirs (même si je ne suis pas allée dans ce parc. Mais les termitières sont partout, de toutes les formes et de toutes les tailles) Je vois que vous avez fait connaissance avec le « Kookaburra rieur » mon oiseau fétiche, adorable, bruyant et pas farouche. J’ai hâte de connaître vos premières impressions sur le pays et les australiens. Bisous.

  3. Heureux de vous savoir en vie! et non pas mangés par les crocos ou autres animaux de quelque sorte que ce soit. Je vois que le soleil est toujours présent ainsi que le ciel bleu mais pourrait il en être autrement ? Le genre de vie que vous avez maintenant doit vous changer un peu de l’Asie et surtout les autochtones, ainsi que la nourriture? une autre aventure se dessine pour vous dans un tout autre registre. Ce repos bien mérité en Malaisie et ce changement de continent a du vous faire le plus grand bien pour attaquer la conquête des grands espaces . A vous lire prochainement avec grand plaisir. Je vous embrasse.

  4. coucou contentes de visualiser de nouveau vos aventures, surtout dans ce
    pays que nous ne connaissons qu’au travers de documentaires. apparemment vous semblez être satisfaits de vos nouvelles activités et le lieu doit être idéal pour rencontrer d’autres aventuriers comme vous. gros bisous et à plus.

  5. le climat a l’air de mieux vous convenir, les 6 km vous les faites à pied matin et soir ????? côtoyer de nouveau des compatriotes a du vous sembler bon, travaillez vous 7 jours sur 7, trouvez vous le moyen de découvrir un peu votre environnement ..
    vous voilà à peine de retour et toujours autant de questions en attendant quelques réponses quand vous pourrez de nouveau vous connecter
    bonne journée, ici temps très gris rien à voir avec votre ciel bleu bises à bientôt MAM

    • On travaille 35h dans la semaine, sur 5 jours. Donc deux jours de repos pour découvrir le coin. On a fait une petite rando de 10km dans le bush aujourd’hui, et on devrait faire la grande de 39km la semaine prochaine, sur plusieurs jours.
      On va au café en voiture sinon ! Ou en vélo selon l’envie.
      Bizz

  6. Bisous à tous les 2,
    Vous devez maintenant retrouver un anglais plus « universitaire »…
    la densité de population au km2 ne doit pas etre insupportable !
    … bon courage pour le travail … pour moi ce sera une grenadine, s’il vous plait … les clients sont ils genereux en pouvoir ?
    Toujours heureux de vous lire, à plus

    • Les australiens parlent australien, et c’est loin de l’anglais universitaire 😀

      Les pourboires c’est une caisse commune pour acheter des trucs divers pour le camp. Et pour ce qui de la densité, en effet !! On doit avoir du mal à dépasser les 1hab/km2 😉

      Bizz

  7. de retour au havre je peux vous faire un coucou mais je vous avais suivis chez les amis ce pays est aussi magnifique!j »espere que nous aurons tres vite d’autres nouvelles
    avez vous beaucoup de travail et cela vous convient-il,?
    BISOUS

    • Les vacances scolaires sont terminées donc il y a moins de monde au café, mais c’est toujours sympa. On est en cuisine parfois, pour préparer les plats, bonne expérience aussi !
      Bizz

Submit a Comment