Promenons nous dans le bush...
Pendant que le croco n’y est pas !
Coucou tout le monde. Un petit message rapide pour donner quelques nouvelles. Nous sommes bien arrivés en Australie, et niveau connexion internet ce n’est pas trop ça. Bon évidemment, nous ne sommes pas en pleine ville mais en plein milieu du parc de Litchfield, à une centaine de kilomètres de Darwin.
Nous bossons dans un café, on alterne entre le travail dans la cuisine, ou prendre les commandes, encaisser et faire le service et l’entretien. Nous sommes une vingtaine de volontaires ici, beaucoup de français. La place est divisé en deux parties. D’une part le Litchfield café, qui n’accueille actuellement que les groupes en bus. C’est ici que se trouve le camp où nous dormons. Puis, il y a le café de Wangi Falls, à 6km, où nous allons travailler de 9h à 17h.
Sur le chemin pour arriver jusqu’ici nous avons croisé ceci. Deviner ce que c’est….
Il s’agit de… termitières ! Des millions de termites travaillent activement dans chacune d’elles. Il faut une dizaine d’années pour que la termitière fasse un mètre. Les grandes font autour de trois mètres !
Nous nous sommes ensuite arreté à Florence Falls. Quelques personnes d’ici y travaillent avec un camion et proposent boissons, burgers… Il y a une chouette cascade et on peut se baigner en dessous.
La nature est magnifique ici. Le bush désigne cette nature sauvage de l’Australie. En partant au café, nous croisons parfois des wallabies, mais pas de photos de ces peluches bondissantes pour le moment. Il y a aussi beaucoup d’oiseaux ! Et des serpents aussi, mais nous n’en avons pas encore croisé. Et bien sur, il y a des crocodiles, mais qui ne sont pas dans les zones où les touristes vont, évidemment.
Quelques photos en vrac pour terminer.