Litchfield Park

Posted By on 24 Juil 2014 | 8 comments

Hello, ou « g’d day »,

Internet est revenu au café, on en profite pour donner quelques nouvelles !

Tout se passe toujours bien. La routine du travail fait que l’on a moins d’articles à partager, mais nos jours de repos nous ont permis de faire quelques randos dans le coin, et de vous apporter quelques photos.

Des gens ont cru apercevoir un crocodile dans le trou d’eau qui est proche du café où l’on bosse, du coup, nous sommes partis en groupe un soir pour tenter de trouver la bete. Dans le cas où il y en aurait vraiment un, les rangers devraient alors fermer l’accès ! Mais nous n’avons rien vu, les touristes ont du se tromper ! Et personne n’a été croqué depuis 😉

Deux amis, partis un peu tard en rando sur la grande piste du tabletop, nous ont fait une petite frayeur. On ne les a pas vu revenir le soir, nous sommes donc partit à cinq pour tenter de les trouver, mais du fait de la nuit nous ne pouvions pas nous rendre sur le tabletop. ça ne nous a pas empéché de faire 7 ou 8km sans succès dans nos recherches. Le lendemain matin, nous devions partir avec les rangers pour les aider dans les recherches quand finalement il sont revenus d’eux meme, après une nuit dans le bush !

Quelques photos des alentours et de notre vie quotidienne ! Bizzz à tous.

Le palace où nous dormons !

244910-1
244913-1

En pleine action au café !

286048-1
286055-1
286057-1

Greenant Creek

244947-1
268912-1
268913-1

Walker creek

274488-1
274496-1
274510-1

De Greenant à Wangi Falls

286073-1
286076-1
286084-1

244943-1

8 Comments

  1. ce que vous nous racontez n’a rien de rassurant, espérons que vous serez prudents, même si le fait de découvrir des choses insolites vous attirent
    vos tenues sont assez seyantes et vous avez l’air dans votre élément une super cuisine et de plus elle semble nickel tout pour vous plaire
    avez vous vu des petites choses rampantes aux abords de votre habitation ?????
    pour info le panneau juste à côté de Solenne indique-t-il un chemin de randonnée ???? comme vous le voyez encore beaucoup de questions et merci pour ces superbes photos à partager bises

    • C’est un autre type de vie, il suffit de faire attention !
      Il parait qu’il y a beaucoup de serpents, mais on n’en a pas encore vu. Le panneau indique bien le circuit de rando 🙂

  2. Ah ! enfin une photo pour mômans ! 🙂 Vous semblez en forme, même si le travail ne manque pas, de toute évidence.
    A part les éventuels crocodiles, quels sont les autres prédateurs à redouter dans le bush ? ou peut-être des serpents ou des insectes ?
    Quoi qu’il en soit, vos photos sont toujours aussi belles et continuent à nous faire rêver. Bisous à vous deux.

    • Il y a deux sortes de croco : les salty qui font plus de 2m et qui sont dangereux, et les freshy qui sont plus petits et moins dangeureux ! Le pire c’est surement les serpents qui sont plus petits, il y a ici parmis les plus dangeureux au monde !! (histoire de rassurer tout le monde 😉 ) Mais on n’en a pas encore vu.
      Le reste des animaux ce sont les wallabis, les buffalos, et les oiseaux 🙂

  3. coucou toujours très contentes d’avoir de vos nouvelles. vous êtes supers mignons avec vos petits calots de cuisiniers .la cuisine semble effectivement très propre par contre je ne mets pas de réservation pour votre palace trop peur de faire des rencontres avec des petites bestioles (plus ou moins grandes) peu sympathiques. les photos sont comme d’habitude superbes.
    nous sommes impatientes de vous lire prochainement. gros bisous.

  4. Effectivement, nous avons moins de nouvelles sur votre blog, si on nous avait dit que ce serait en Australie que ça arriverait, nous ne l’aurions pas cru !
    Heureusement, nous avons vu une môman de la race Nadine ce WE tout aussi attachante que …vos oiseaux… et fait une rando à vous faire rire … de 12 km – au depart et retour du pays de Solenne (vous connaissez « La Poterie »)… je pense que nous allons, nous aussi ouvrir un Blog … maintenant nous preparons le depart en migration vers le sud (samedi NOIR pour la circulation… si ça vous tente …)… comment ne pas vous envier !!!! Profitez bien pour nous et au plaisir de partager la suite de votre voyage à notre retour … dans 15 jours (il ne faut pas rever, non plus), vous serez encore en Australie ?
    Bizous

    • C’est vrai qu’on poste moins d’article ! Mais on n’avait pas internet au début, et on est au meme endroit donc moins de choses à raconter aussi 🙂 Transmettez nous l’adresse de votre blog quand il sera ouvert !
      On sera encore en Australie, jusqu’à fin septembre. En espérant qu’on est toujours du net dans le Victoria.
      Bonnes vacs.

Submit a Comment