Tabletop track

Posted By on 3 Août 2014 | 11 comments

Petites news depuis le parc de Litchfield, où on continue à préparer des burgers en cuisine !

Un wallaby au petit-dej

Pour notre dernier weekend (qui en fait se place en milieu de semaine), nous avons fait une petite virée dans le bush. Nous sommes partit juste après le boulot pour une rando de 45km. Il s’agit de la grande boucle du tabletop qui est connectée aux différents endroits dont nous avons déjà parlé dans des articles précédents (Walker Creek, Florence Falls, Greenant Creek, Wangi Falls…).

Le premier soir, nous avons campé à Tjaena Falls, une chutte d’eau qui n’est accessible que via le tabletop. Nous avons rencontré un couple d’australiens de Melbourne là-bas, que nous avons régulièrement croisé par la suite. Le site est un peu en hauteur, ce qui offre une très belle vue sur le coucher du soleil.

304049-1

Fatigué après la journée de travail et les 7km de marche, nous nous sommes couchés directement. Pas grand chose à faire dans le bush en pleine nuit de toute façon ! On se lève aux aurores pour parcourir les dix premiers kilomètres qui nous amèneront à l’intersection de Walker Creek. La sécheresse et le sable donnent l’impression d’etre dans un désert.

304150-1
304166-1

On pensait s’arreter quelques heures pour se reposer, mais impossible de trouver un endroit paisible à l’ombre… Nous avons continué jusqu’à Florence Falls du coup !

304176-1

Le campsite se trouvait un peu trop loin du chemin principal, nous avons du coup décidé de camper directement dans le bush. Avec un petit feu de camp histoire de se mettre dans l’ambiance.

304177-1
304182-1

Le lendemain, lever du soleil aux travers des arbres puis départ pour la suite de la rando.

304093-1

12km à faire en cette matinée pour atteindre un nouvel endroit. Et quel endroit ! Beaucoup d’eau ici, avec des roches plates qui se chevauchent et forment de petites cascades. On se repose ici quelques heures, le temps de voir une dernière fois le couple d’australiens !

304109-1
304119-1
304146-1

Quelques 6km nous séparrent de l’arrivée, et nous les faisons à grande vitesse, motivé par l’espoir que la cuisine du café sera toujours ouverte. Mission réussie 😉 En chemin nous croisons une des seules fleurs présente actuellement dans le bush.

304106-1

Départ de Darwin dans une dizaine de jours pour le Victoria. Nous allons travaillé dans un ranch pour un mois et demi là bas. On a hate.

11 Comments

  1. je vois que l’aventure est toujours au rendez vous, et que les paysages sont totalement différents des pays asiatiques. Solenne me disait l’autre jour que c’était un peu la routine…….petite blague!!!!!. je pense qu’elle ne parlait pas du pays mais de votre petit boulot
    le feu doit être un peu réglementé, vu les immenses incendies de l’an dernier ?????? la fleur même unique est superbe en attente d’autres petits commentaires bises à vous deux maman

    • Oui, complétement différents en effet ! Et différents de chez nous aussi ! Les animaux aussi, en particulier les oiseaux. Il y a beaucoup de perroquets, qui vous réveillent le matin en faisant un bruit du tonnerre.
      C’est la routine parce qu’on est toujours dans le meme schéma : 5 jours de boulot ou on ne fait pas grand chose d’autre à part se baigner une demie heure le soir, et le weekend où on part en rando.
      Pour le feu, pas de réglementation, visible en tout cas. La période sèche est vraiment très sèche. Ils font de la prévention en déclenchant des feux controlés pour bruler les hautes herbes mais ça ne suffit pas toujours. Il faut faire attention.
      Bizz

  2. Hey!!

    Bientôt dans un ranch! J’ai hâte de vous voir avec les chapeaux de cow-boy!
    Je vois qu’on en profite pour se faire un petit tatouage monsieur Guilou! Il faut juste que la pilosité repousse dans le bush…
    On vous suit assez souvent, que de paysages hallucinants vous croisez!
    Bonnes balades et bientôt les dadas!!!

    Bises,

    Wilou.

    • He he. Yeeeeee ah.
      Bien vu sinon 😉 C’est repoussé à moitié mais pas encore suffisant.
      Bizz à tous les deux, et à Mlle Sana bien sur.

  3. Belle rando en effet qui vous a sauvés de la « routine » ! 🙂
    Comment se nomme cette belle fleur qui semble pousser à même le tronc de l’arbre ?
    Bientôt le ranch, les chevaux … cela va vous changer des burgers. En attendant profitez bien de ces derniers jours dans le bush.
    Bisous bisous

  4. toujours contentes d’avoir de vos nouvelles et de regarder de tres belles photos. sinon, tout a déjà été commenté . vous devez être impatients de partager vos journées avec les chevaux. bonne fin de séjour et à bientôt

  5. Pas mal en cuistot, la! Vous avez eu votre baptême du feu dans ce domaine qui vous va très bien d’ailleurs. Toujours en découverte avec de magnifiques photos qui nous fait voir ce paysage Australien dont on parle temps. Donc ni de petites bêtes ni de grosses ? Qu’elle déception, pas un petit croco ni un grand kangourou sous la main. Dommage ça sera pour plus tard. Et pas de contact avec les aborigènes ce devrait être des gens très intéressant à côtoyer. Vous allez bientôt revoir les chevaux et la également ça devrait être très intéressant. Alors bonne route vers victoria et à bientôt.
    Avez vous repris un peu de poids ? Je vous embrasse.

  6. Énorme le wallaby!!!! ça va super vite!!
    En tout cas ça a l’air top tout ça!
    Profitez bien les copains on vous envoie plein de bisous! 🙂

    • Ouais, ils tracent quand ils veulent ! Après sur la route ils sont un peu con : tu les vois de loin qui commencent à traverser, pis quand la voiture approche ils sont en mode panique et ils changent de direction au dernier moment ! Mais on n’a pas encore vu de grand kangourou, avec la poche sur le ventre pour porter leur bébé, ce serait cool 🙂 Peut etre dans le Victoria !!
      Bizzz copine.

  7. de retour au Havre je reprends avec plaisir contact avec vous et je vois que les jours passent et que vous avez toujours de tres beaux paysages le travail est monotone mais vous avez bientôt la chance de faire autre chose et je pense que vous serez plus dans votre élément!!!!! bisous et à tres vite d’autres nouvelles

    • Le travail est sympa, c’est juste que passé un mois on a envie de changer ! On n’est plus habitué à rester aussi longtemps au meme endroit 🙂
      Bizz

Submit a Comment