Tabletop track

Petites news depuis le parc de Litchfield, où on continue à préparer des burgers en cuisine !

Pour notre dernier weekend (qui en fait se place en milieu de semaine), nous avons fait une petite virée dans le bush. Nous sommes partit juste après le boulot pour une rando de 45km. Il s’agit de la grande boucle du tabletop qui est connectée aux différents endroits dont nous avons déjà parlé dans des articles précédents (Walker Creek, Florence Falls, Greenant Creek, Wangi Falls…).

Le premier soir, nous avons campé à Tjaena Falls, une chutte d’eau qui n’est accessible que via le tabletop. Nous avons rencontré un couple d’australiens de Melbourne là-bas, que nous avons régulièrement croisé par la suite. Le site est un peu en hauteur, ce qui offre une très belle vue sur le coucher du soleil.

Fatigué après la journée de travail et les 7km de marche, nous nous sommes couchés directement. Pas grand chose à faire dans le bush en pleine nuit de toute façon ! On se lève aux aurores pour parcourir les dix premiers kilomètres qui nous amèneront à l’intersection de Walker Creek. La sécheresse et le sable donnent l’impression d’etre dans un désert.

On pensait s’arreter quelques heures pour se reposer, mais impossible de trouver un endroit paisible à l’ombre… Nous avons continué jusqu’à Florence Falls du coup !

Le campsite se trouvait un peu trop loin du chemin principal, nous avons du coup décidé de camper directement dans le bush. Avec un petit feu de camp histoire de se mettre dans l’ambiance.

Le lendemain, lever du soleil aux travers des arbres puis départ pour la suite de la rando.

12km à faire en cette matinée pour atteindre un nouvel endroit. Et quel endroit ! Beaucoup d’eau ici, avec des roches plates qui se chevauchent et forment de petites cascades. On se repose ici quelques heures, le temps de voir une dernière fois le couple d’australiens !

Quelques 6km nous séparrent de l’arrivée, et nous les faisons à grande vitesse, motivé par l’espoir que la cuisine du café sera toujours ouverte. Mission réussie ;) En chemin nous croisons une des seules fleurs présente actuellement dans le bush.

Départ de Darwin dans une dizaine de jours pour le Victoria. Nous allons travaillé dans un ranch pour un mois et demi là bas. On a hate.