Surprise and Sandy Creeks
Dernier weekend pour nous dans le Northern Territory, avant de partir pour le Victoria mercredi prochain. Petite virée en 4x4 pour l’occasion ! Grace à Clem qui nous a gentillement proposé de l’accompagner. Nous voilà donc partit hors de la route, à traverser les rivières du bush. En chemin, nous croisons nombre de termitières, et l’on peut observer un feu au loin.
Première destination : Surprise Creek. Un endroit que nous n’avons pas encore exploré. Avec une très courte marche, nous arrivons aux cascades : pas beaucoup d’eau, mais deux superbes piscines tellement profondes que malgré nos efforts nous n’avons pu souder le fond, et donc propices aux excentricités acrobatiques.
Pas de panique, superman est avec nous…
Au retour, nous tombons nez à museau avec un paquet d’au moins une demie tonne de muscle… Nous passons la soirée sur le campsite local, on se régale, normal, nous avons un cuisinier ;) Nous passons la soirée à alimenter nos connaissances sur la démographie australienne.
Au matin, l’endroit est toujours aussi magique.
On remonte la route direction Sandy Creek. Parfois la route laisse à désirer, à se demander ce que fait la dde locale…
Petite marche d’une demi heure pour arriver à la cascade de Sandy Creek. L’eau y est bien plus fraiche, mais c’est toujours aussi agréable ! La cascade est magnifique. On arrive à atteindre le fond du trou d’eau, à environ 5 ou 6 mètres de profondeur.
On essaiera de mettre quelques vidéos de la virée. Certaines sont bien sympas ! N’oubliez pas de regarder notre chaine youtube de temps en temps, ou de vous abonner pour recevoir les notifications de nouvelles vidéos.