Surprise and Sandy Creeks

Posted By on 8 Août 2014 | 10 comments

Dernier weekend pour nous dans le Northern Territory, avant de partir pour le Victoria mercredi prochain. Petite virée en 4×4 pour l’occasion ! Grace à Clem qui nous a gentillement proposé de l’accompagner. Nous voilà donc partit hors de la route, à traverser les rivières du bush. En chemin, nous croisons nombre de termitières, et l’on peut observer un feu au loin.

350411-1
357594-1

Première destination : Surprise Creek. Un endroit que nous n’avons pas encore exploré. Avec une très courte marche, nous arrivons aux cascades : pas beaucoup d’eau, mais deux superbes piscines tellement profondes que malgré nos efforts nous n’avons pu souder le fond, et donc propices aux excentricités acrobatiques.

350416-1
350420-1

Pas de panique, superman est avec nous…

350425-1
350436-1

Au retour, nous tombons nez à museau avec un paquet d’au moins une demie tonne de muscle… Nous passons la soirée sur le campsite local, on se régale, normal, nous avons un cuisinier 😉 Nous passons la soirée à alimenter nos connaissances sur la démographie australienne.

350443-1
350448-1

Au matin, l’endroit est toujours aussi magique.

350489-2
350494-1

On remonte la route direction Sandy Creek. Parfois la route laisse à désirer, à se demander ce que fait la dde locale…

350498-1

Petite marche d’une demi heure pour arriver à la cascade de Sandy Creek. L’eau y est bien plus fraiche, mais c’est toujours aussi agréable ! La cascade est magnifique. On arrive à atteindre le fond du trou d’eau, à environ 5 ou 6 mètres de profondeur.

350501-1

On essaiera de mettre quelques vidéos de la virée. Certaines sont bien sympas ! N’oubliez pas de regarder notre chaine youtube de temps en temps, ou de vous abonner pour recevoir les notifications de nouvelles vidéos.

357614-1

10 Comments

  1. epoustouflant. ce dernier week end semble très réussi , vous avez
    pu profiter d’endroits magiques et effectuer de superbes plongeons.
    gros bisous à vous et à bientôt.

  2. Hé bien, que d’émotions encore une fois ! C’est une chance d’avoir pu aller avec votre compagnon de route. Je n’ai pas vu Solenne plonger … 🙂
    On a dû oublier de vous dire qu’il ne fallait pas rouler dans les cours d’eau ! Mais cela fait de bien photos tout de même …
    Pensez-vous que le feu soit accidentel ou est-ce une pratique de culture ou de précaution là-bas ?
    Bisous.

    • Mettre le feu à certaines zones en controlant l’incendie est une pratique des rangers pour limiter le risque de feu accidentel. En revanche, celui-là est bien accidentel et dur depuis plusieurs jours déjà.
      Solenne a plongé aussi ˆˆ

      • Cela ne doit pas être évident de maîtriser un incendie là-bas quand on voit le terrain !
        Bravo à Solenne car cela devait être très impressionnant.
        A bientôt pour de nouveaux paysages.

  3. je vois que vous finissez en beauté, rien de tel pour casser la monotonie , nous apprécions les commentaires et les photos qui nous font participer de loin à vos aventures à bientôt bises à vous deux

  4. je n’ai pas vu Solenne plonger je l’ai vu voler!!!! bravo pour le courage je n’aurais jamais pu le faire!que de souvenirs de beaute de couleurs de paysages magnifiques !!!!
    emmagasinez tout ce bonheur et merci de le partager avec nous!
    merci pour les videos je vous imagine la bas et toutes les joies que vous éprouvez des bisous qui volent vers vous

  5. Superbe série de photos, des endroits comme ceux-là c’est la magie de l’Australie.
    Quelle est votre prochaine destination ?
    Bises à tous les deux.

  6. Pas grand choses à ajouter suite aux commentaires déjà dit. Je me réjouis du plaisir que vous avez à parcourir et découvrir cette étendue de territoire aux paysages formidables. Mais l’aventure continue et d’autres choses merveilleuses vous attendent et nous attendent. Merci de nous faire rêver et de nous faire voyager. Bises à vous deux.

Submit a Comment