Wongaburra

Posted By on 28 Août 2014 | 17 comments

Bonjour à tous !

Des petites nouvelles du front. Où nous n’avons pas internet, ce qui rend difficile de donner beaucoup de nouvelles ! Nous sommes désormais dans l’état du Victoria, au sud. La température à chutter en dessous des 10°C, voire proche des 0° pour certaines nuits. Le soleil permet d’avoir tout de meme de belles journées. L’arrivée dans le froid reste quand meme mémorable 🙂

378416-1

Nous travaillons sur un domaine de plus de 100 hectares, où la famille est spécialisée en équitation naturelle (natural horsemanship). L’endroit se situe en face de petites montagnes, au bout d’un chemin de terre. Il y a de grands arbres un peu partout, et beaucoup de bush évidemment.

378425-1
378428-1
378438-1

Sur place, le couple qui nous accueille, Justin & Chris, ainsi que leur fils Gabe. Sans oublier la mascotte, Buzz le chien. Il y a bien sur des chevaux au nombre de 6 : Joe, Cooper, Easy, Leebee, Bree, Durango, Harmony, Soleil. Et le poney buddy. La plus grosse partie de la population locale reste tout de meme…. les kangourous !!

378514-1
378481-1
378451-1
378448-1

Et comme on n’a jamais assez de photos de kangourous…

391819-1
378515-1
391827-1

Le travail consiste surtout à entretenir l’endroit : peinture, ramassage des branches (enfin sur 100 hectares hein !). Mais aussi aider à s’occuper des chevaux : leur donner la nourriture, et débarasser le crottin.

378478-1
378468-1
391836-2

Nous restons encore un mois à cet endroit avant de nous envoler pour la Nouvelle-Zélande, avec un petit crochet par Sydney.

17 Comments

  1. quel plaisir ce matin d’avoir de vos nouvelles et de découvrir vos activités.
    malgré la baisse de temperature guilhelm est toujours en manches courtes
    comme a son habitude. le lieu par contre semble superbe et bien entretenu.
    a votre retour vous serez de parfaits bricoleurs. les kangourous ne semblent pas farouches. esperons que vous êtes contents de votre séjour malgré la
    temperature qui ne vous est plus habituelle depuis votre départ de france.
    bisous a vous 2

    • Avec le soleil, ça monte à 18°c, donc plutot agréable ! Mais le soleil reste agressif et c’est dur de rester en dehors de l’ombre.
      Bizz

    • Comparé aux wallabie du nord, ils ne sont pas trop farouche. Nous pouvons être à 3m d eux. C’est plus dur quand il n y a que des femelles avec des bébés!

  2. ouf des nouvelles !!!quel bonheur de vous savoir en bonne forme!mais ce travail doit être dur et je vois que tu t’entraînes pour ton retour car il y aura plein de petites choses qui ne vont pas à la maison!!!…. je plaisante
    bien que loin de tout cette propriete est magnifique et bien entretenue
    le froid n’est-il pas trop dur à supporter apres votre sejour en Asie,
    des milliers de bisous pour tenir jusqu’à notre prochaine rencontre

    • Non pas eu trop de souci pour le froid ! ça fait du bien à vrai dire. Et le solei chauffe bien, voire trop, en journée.
      Prépare la liste des travaux pour quand je reviens 😉

  3. Depuis que j’ai appris que les photos n’étaient prises que les jours de beau temps je doute ^^ En tout cas c’est très beau et les kangourous se fondent dans le paysage 🙂 Vous aussi d’ailleurs ^^ Bisous

    • Depuis que l on est arrivée, nous avons vraiment que 2 jours de mauvais temps. Sur 3 semaines, ca va ! Par contre, le vent est vraiment froid.

  4. Content de vous voir après une absence qui nous a parue une éternité. Mais voila vous êtes là, bien vivant. Je pense que vous vous sentez bien avec cette température plus adapté à votre tempérament normand. Très belle propriété, mais je suppose que la bas elles sont toutes avec beaucoup de superficie. Vous voila un peu dans votre élément (les chevaux) A part de les faire travailler, montez vous souvent en ballade ou sont ils réservés ? Les kangourous, farouche ou faut il se méfier des coups de poing genre la boxe ? biz

    A voir la photo ou tu est Guilhem la hauteur à sauter est énorme non?

    • L equitation qu ils pratiquent se fait principalement en main d abord! Du coup eux meme ne montent pas souvent. J ai eu l occasion de jouer avec un des chevaux pour commencer. C est très intéressant. Tout est un jeux quand ils font travailler les chevaux. On essayera de vous montrer.

    • Ce n’est pas un obstacle à sauter ! Il s’agit d’une porte avec des rubans en plastique pour apprendre aux chevaux à passer une porte sans avoir peur.
      On ne monte jamais. Ce type d’équitation nécessite d’abord beaucoup de travail au sol avant de monter les chevaux.

  5. Les kangourous sont-ils à l’état sauvage ? On a l’impression qu’il y a des clôtures.
    En quoi consiste l’équitation naturelle ? Les chevaux sont-ils montés et par qui ?
    Enfin ce sont encore de bien belles photos d’un pays qui semble tout en contrastes climatiques. A quand les photos de Justin & Chris ??? Bises

    • L’équitation naturelle consiste à créer une complicité avec le cheval afin de voir l’équitation comme un jeu et non comme une relation de maitre à esclave. Cela utilise donc l’éthologie équine pour mieux comprendre le cheval et donc mieux interpreter ces réactions. Il y a tout un travail de mise en confiance du cheval qui prend beaucoup de temps. Mais ensuite, c’est vraiment chouette de voir les chevaux pleinement épanouis et de voir à quel point ils comprennent ce qu’on leur demande.

  6. contente de vous retrouvez, comme d’hab superbes photos cela donne envie, un paysage de rêve pour y travailler, mais il doit y avoir sûrement quelques inconvénients
    je pense que vous n’avez pas oublié votre base de calcul français, vous mettez 8 noms de chevaux et mettez 6 est ce un piège pour voir si nous vous suivons !!!!!!!
    dans l’attente d’autres commentaires bon courage bises

    • Bravo maman! Ils manquent Jo et Cooper! Ils sont dans un enclos à part, ce sont des papy !!

  7. c’est toujours un plaisir de vous retrouver avec récits et photos, cet univers doit vous convenir : nature, chevaux, grands espaces, climat…… Je pense que c’est la maison que l’on voit sur la 2e photo ? elle a l’air plutôt bien.
    Gros bisous.

    • Notre logement est un peu plus petit mais nous partageons les repas , les moments de détente dans cette maison, en effet.

Submit a Comment