The Southern Ocean

Bonjour à tous !

Sûrement le dernier article que nous posterons depuis le Victoria. Nous nous envolons pour le New South Wales à la fin de la semaine prochaine afin de passer quelques jours pour visiter Sydney.

Comme nous avons était bien sage, nous avons eu le droit d’emprunter le 4x4 pour aller nous ballader. Ce que nous nous sommes empresser de faire afin de nous rendre à la bordure d’un océan que nous ne connaissions pas encore : l’océan du Sud (Southern Ocean). Il s’agit de l’océan se trouvant entre l’Australie et l’Antarctique, autant dire qu’il n’est pas super chaud ;)

Nous avons commencé par nous rendre à Portland, petite ville côtière tranquille. Retrouver les embruns marins étaient plutôt agréable.

Quelques kilomètres plus loin, se trouve le Cap Nelson, où l’on peut trouver un phare. Nous avons pris cette direction et fait un petit arrêt à Yellowrock. La vue était magnifique : la côte sauvage, l’océan quelque peu agité, des couleurs allant du vert au jaune en passant par le bleu.

Le phare de Cap Nelson n’a rien d’extraordinaire, mais la côte reste toujours aussi belle. La couleur de l’océan est vraiment impressionnante, sans que les photos puissent rendre l’effet qu’elle provoque réellement. Elle varie entre un bleu profond et un bleu proche du blanc, le tout en étant parfaitement limpide. On pourrait presque s’attendre à voir la banquise.

Nous nous dirigeons ensuite plu à l’est, vers la petite ville de Port Fairy. Les paysages sont similaires à nos paysages côtiers bretons et normands, on pourrait presque se croire en France ; enfin presque…

Arrivé à Port Fairy, nous faisons le tour de Griffith Island. Nous cherchons vainement à apercevoir quelques phoques mais… ce ne doit plus être la saison pour les voir. Il semblerait qu’il y ait quelques baleines aussi.

Une très agréable journée passée sur la route qui nous a permis de recharger les batteries (bien qu’elles étaient loin d’etre à plat !). La place où nous sommes actuellement est vraiment un endroit formidable, et d’y etre resté un moment nous a permis de l’apprécier d’autant plus. Nous allons le quitter avec quelques boules au ventre.