The Southern Ocean

Posted By on 18 Sep 2014 | 8 comments

Bonjour à tous !

Sûrement le dernier article que nous posterons depuis le Victoria. Nous nous envolons pour le New South Wales à la fin de la semaine prochaine afin de passer quelques jours pour visiter Sydney.

427001-1
426995-1

Comme nous avons était bien sage, nous avons eu le droit d’emprunter le 4×4 pour aller nous ballader. Ce que nous nous sommes empresser de faire afin de nous rendre à la bordure d’un océan que nous ne connaissions pas encore : l’océan du Sud (Southern Ocean). Il s’agit de l’océan se trouvant entre l’Australie et l’Antarctique, autant dire qu’il n’est pas super chaud 😉

Nous avons commencé par nous rendre à Portland, petite ville côtière tranquille. Retrouver les embruns marins étaient plutôt agréable.

427037-1
427041-1

Quelques kilomètres plus loin, se trouve le Cap Nelson, où l’on peut trouver un phare. Nous avons pris cette direction et fait un petit arrêt à Yellowrock. La vue était magnifique : la côte sauvage, l’océan quelque peu agité, des couleurs allant du vert au jaune en passant par le bleu.

427048-1
427056-1
427059-1
427060-1
427063-1

Le phare de Cap Nelson n’a rien d’extraordinaire, mais la côte reste toujours aussi belle. La couleur de l’océan est vraiment impressionnante, sans que les photos puissent rendre l’effet qu’elle provoque réellement. Elle varie entre un bleu profond et un bleu proche du blanc, le tout en étant parfaitement limpide. On pourrait presque s’attendre à voir la banquise.

427073-1
427079-1
427080-1
427092-1
427095-1

Nous nous dirigeons ensuite plu à l’est, vers la petite ville de Port Fairy. Les paysages sont similaires à nos paysages côtiers bretons et normands, on pourrait presque se croire en France ; enfin presque…

427099-1

Arrivé à Port Fairy, nous faisons le tour de Griffith Island. Nous cherchons vainement à apercevoir quelques phoques mais… ce ne doit plus être la saison pour les voir. Il semblerait qu’il y ait quelques baleines aussi.

427112-1
427109-1
427116-1
427122-1

Une très agréable journée passée sur la route qui nous a permis de recharger les batteries (bien qu’elles étaient loin d’etre à plat !). La place où nous sommes actuellement est vraiment un endroit formidable, et d’y etre resté un moment nous a permis de l’apprécier d’autant plus. Nous allons le quitter avec quelques boules au ventre.

8 Comments

  1. Magnifique photo de Solenne en action. Quant à ces paysages de bord de mer ils font penser à la Bretagne, à l’Ecosse. Si j’ai bien compris, pour la baignade vous vous êtes dégonflés 🙂
    Sympa le panneau ! plus original que nos traditionnels vaches et moutons !
    A voir tout cela, on comprend que vous allez quitter avec mélancolie cet endroit. Mais que de beaux et chaleureux souvenirs !
    Bisous

  2. coucou toujours tres contentes d’avoir des nouvelles. les photos sont tres
    belles avec les hautes falaises comme chez nous et la mer agitée ( sauf les
    couleurs par contre qui ne sont pas les mêmes ) vous avez été très certainement ravis de retrouver un petit peu de vos paysages familiers . Solenne à l’air très à l’aise avec le cheval qui semble danser. bon voyage et bon séjour à Sydney. bisous et à +

    • Part endroit, la falaise ressemble au pic d’Etretat ! (Nous l’avons vu qu’en photo par contre)

  3. le cheval à l’air de danser je pense qu’ils vont vous manquer pour la suite
    la récompense pour avoir été sages plutôt sympa d’autant plus que nous pouvons partager vos superbes photos
    en espérant que votre prochaine destination vous apporte d’autres coups de coeur
    bises à bientôt MAM

  4. Bravo, super photos, on sent un peu le froid au travers des couleurs et des vagues.
    Je pense bien que le départ va vous mettre le cœur en émoi. mais il y a d’autres choses à vivre et que vous croquerez a pleine dents j’en suis sûr. Bonne fin de séjour et on vous attend en nouvelle Zélande. Je vous embrasse.

  5. et voila je suis de retour mais vous apparemment vous n’avez pas de connexion!!!vivement que vous la retrouviez!!
    oui ces photos ressemblent un peu à la bretagne et au cotentin mais avec le temps superbe que nous avons il y a la luminosite en moins!!!
    <Partir c'est mourir un peu< oui mais il y a encore pleins de découverteà faire! et puis le retour vers tous ceux qui vous attendent bien patiemment puisque nous savons que vous êtes heureux!
    bisous ….bisous

    • Nous avons la connexion, mais pas graand chose a raconter pour le moment ! On vient tout juste d’arriver a Sydney… Aventure a suivre !

Submit a Comment