Le nord du sud

Posted By on 9 Oct 2014 | 6 comments

Voilà désormais plus de 8 jours que nous sommes en Nouvelle-Zélande ! Que le temps passe vite.
Nous avons terminé notre voyage dans l’île du nord par une visite de Wellington. La ville ne nous a pas attiré plus que ça… Nous avons tout de même gambadé sur la mont Victoria. Il semblerait que de petits hommes s’y soient d’ailleurs câchés pour échapper à de terribles cavaliers noirs…

2014-10-09-01

Pour se cultiver un peu, nous avons visité le muséum de la ville (qui au passage, et à l’exception du parking, est gratuit). Il contient beaucoup d’objets de la culture maori (sur les photos une barque, et une maison des ancêtres).

2014-10-09-02
2014-10-09-03

Nous passons la nuit juste à la sortie de la ville, car nous devons prendre le ferry tôt le lendemain matin. La vue n’en est pas pour autant désagréable…

2014-10-09-04

Aux aurores, nous sommes sur le pied de guerre pour aller prendre le ferry qui nous conduira sur l’île du sud. Pour ceux qui ont déjà pris le ferry pour l’Angleterre, c’est pareil 🙂 Pour les autres… essayez !

2014-10-09-05

Une fois à bord, nous disons au revoir à l’île du nord

2014-10-09-06

Le temps est clément aujourd’hui et nous pouvons donc profiter d’une magnifique traversée.

2014-10-09-07

Arrivés sur l’île, nous continuons notre route au gré de routes montagneuses qui nous obligent à nous arrêter régulièrement pour profiter du paysage. Mais le van est là pour ça !

2014-10-09-08

Notre petite attraction de la journée est… une nouvelle rencontre avec les phoques ! Et oui, il y en a partout ici. Nous nous arrêtons près d’une rivière qui se jette directement dans la mer et que les phoques remontent en hiver. Il n’y a que quelques bébés qui dorment paresseusement !

2014-10-09-09
2014-10-09-10
2014-10-09-11

À l’exception d’un qui s’est donné en spectacle, pour notre plus grand plaisir ! Alors que je le filmais, il s’est approché à une cinquantaine de centimètres ! Trop mignon *-* Je vous invite à regarder la vidéo !

Un bébé phoque nageant dans la rivière

2014-10-09-12
2014-10-09-13
2014-10-09-14

6 Comments

  1. Coucou, je rentre de vacances avec du retard dans la consultation de votre blog que je retrouve avec plaisir. Quel beau parcours en une semaine ! Vu les températures dans l’île du Nord, préparez vos doudounes pour l’île du Sud ! je me trompe ? Ce périple en van en toute indépendance doit vous sembler bon………
    bisous

    • Pour le moment, il fait bon dans l’ile du sud ! Nous avons un peu de soleil 🙂
      Le voyage en van est complétement différent, c’est super de pouvoir aller où on veut, quand on veut. Mais comme on ne reste qu’un mois et que du coup c’était trop juste pour acheter notre propre van, la location coute chère… c’est le revers de la médaille !
      Bizzz

  2. coucou sympa votre petite vidéo avec le phoque. contentes que vous puissiez vous réchauffer un petit petit peu sous ce ciel superbement bleu.
    profitez de votre voyage et gros bisous.

  3. toujours ces paysages qui nous font rêver en plus on en profite sans avoir froid!!!
    comment ferez vous pour revivre une vie ordinaire?
    Solenne j’ai passe une partie de l’aprés midi avec ton Père qui a eu la gentillesse de m’emmener chercher le parquet pour refaire la derniere chambre! mais guillou rassure toi il y aura d’autres choses à faire!
    faites encore plein de belles randonnees et profitez de ces couleurs qui enchantent l’oeil! bisous

  4. Superbes photos et vidéo, on doit avoir envie de les prendre dans les bras, mais maman phoque doit veiller consciencieusement sur sa progéniture. que de plaisir à vous revoir dans cet univers . à bientôt bonne visite. Bizzzzzzzzzz

  5. J’aime beaucoup la maison des ancêtres. Quel en était l’usage ? Etait-ce un lieu à vocation religieuse ou plutôt un endroit à vocation sociale ?
    On voit bien la taille du petit phoque : il est vraiment petit …. pour un phoque 🙂

    Donc n’oubliez pas écharpe et bonnet ! Faudrait pas attraper un rhume tout de même !!!!

Submit a Comment