Le nord du sud
Voilà désormais plus de 8 jours que nous sommes en Nouvelle-Zélande ! Que le temps passe vite. Nous avons terminé notre voyage dans l’île du nord par une visite de Wellington. La ville ne nous a pas attiré plus que ça… Nous avons tout de même gambadé sur la mont Victoria. Il semblerait que de petits hommes s’y soient d’ailleurs câchés pour échapper à de terribles cavaliers noirs…
Pour se cultiver un peu, nous avons visité le muséum de la ville (qui au passage, et à l’exception du parking, est gratuit). Il contient beaucoup d’objets de la culture maori (sur les photos une barque, et une maison des ancêtres).
Nous passons la nuit juste à la sortie de la ville, car nous devons prendre le ferry tôt le lendemain matin. La vue n’en est pas pour autant désagréable…
Aux aurores, nous sommes sur le pied de guerre pour aller prendre le ferry qui nous conduira sur l’île du sud. Pour ceux qui ont déjà pris le ferry pour l’Angleterre, c’est pareil :) Pour les autres… essayez !
Une fois à bord, nous disons au revoir à l’île du nord
Le temps est clément aujourd’hui et nous pouvons donc profiter d’une magnifique traversée.
Arrivés sur l’île, nous continuons notre route au gré de routes montagneuses qui nous obligent à nous arrêter régulièrement pour profiter du paysage. Mais le van est là pour ça !
Notre petite attraction de la journée est… une nouvelle rencontre avec les phoques ! Et oui, il y en a partout ici. Nous nous arrêtons près d’une rivière qui se jette directement dans la mer et que les phoques remontent en hiver. Il n’y a que quelques bébés qui dorment paresseusement !
À l’exception d’un qui s’est donné en spectacle, pour notre plus grand plaisir ! Alors que je le filmais, il s’est approché à une cinquantaine de centimètres ! Trop mignon - Je vous invite à regarder la vidéo !