De Kaikoura à Arthur's Pass

Nous poursuivons notre périple néo-zélandais, et autant vous dire que les paysages nous “forcent” parfois à faire des arrêts tous les quelques kilomètres.

Nos sites de camping ont des vues plutôt agréables…

À Kaikoura, sur la cote est, nous avons tenté de voir des baleines, en vain. Mais ce n’est que partie remise ! Nous avons tout de même croisé à nouveau nos compagnons phoques, en plein exercice sur les rochers. Il me faut expliquer la méthode de marche d’un phoque : 1. faire un mètre, 2. dormir cinq minutes, 3. revenir à l’étape 1.

Sur cette partie de l’île, les rochers forment une grande terasse que viennent décorer les algues.

Il y a une falaise dans le style d’Étretat (les baleines et les phoques en plus), qui offre une belle vue sur l’océan. Il nous manquait des jumelles pour apercevoir les baleines. À certaines périodes de l’année il y a aussi des cachalots.

Nous repartons ensuite pour un gros morceau de route qui nous fera traverser l’île afin de rejoindre la côte ouest. Avec des pauses régulières pour le paysage évidemment !

Le soir, c’est tortillas maisons !

Notre site de camping est à nouveau plutôt agréable :

Le lendemain, nous nous rendons à Castle Hill, un endroit avec des roches énormes. On peut facilement monter dessus et profiter d’une superbe vue, ou tout simplement zigzaguer entre les roches !

La prochaine étape : cave stream. Il s’agit d’un boyau creusé dans la roche par un torrent. Il s’étend sur environ un demi kilomètre et… on peut le parcourir à pied. Enfin, moyennant de se mouiller pendant une heure dans de l’eau de montagne bien fraiche ;) Après moultes réflexions, je me lance ! Stefan tu m’as manqué ! L’entrée du boyau :

Et la sortie (victorieuse !) :

Impossible d’emmener l’appareil photo avec soi sans le noyer, donc pas de photo de l’intérieur… Le torrent est parfois violent et rend certains passages difficiles, mais rien d’insurmontable ! Si vous êtes frilleux, prévoyez quelque chose de chaud sur vous, il faut rester une heure dans de l’eau froide.

Site de camping suivant…

Sur ce site, nous avons fait la connaissance des Keas. Ce sont de gros perroquets, qui s’amuse à attaquer les voitures pendant la nuit !

Nous avons aussi croisé des kiwis sur la route mais pas eu le temps de prendre une photo !

Enfin, aujourd’hui était une journée cascade. Tout d’abord la cascade inconnue de Halpin Creek. Tellement inconnue que nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout, le chemin était trop compliqué !

Puis la cascade de Devil’s Punchbowl (à Arthur’s Pass), très connue.

Nous serons bientôt aux pieds des glaciers, on a hâte !