Glaciers Franz Joseph & Fox

Avant toute chose, je pense qu’il est de notre devoir de révéler la vérité à propos d’un lourd fléau touhant la côte ouest de la Nouvelle-Zélande et dont on se garde bien de prévenir les touristes. Je ne sais pas si nous avons vraiment le droit d’en parler, mais… que diable ! Ce fléau, ce sont les sandflies, les mouches des sables. L’apparence d’une petite mouche, elles mordent comme des taons. Ayez le malheur de laisser la porte de votre voiture ouverte pendant une minute, et un essaim d’une centaine d’individus à déjà pris possession des lieux ! Moi qui ne me fait que très rarement piquer par les moustiques, j’y ai droit à coup sûr avec ces saloperies ! Vous allez me dire, “oui mais moi j’ai un répulsif ultra chargé en DEET, elles vont moins faire les malignes”. Grosse erreur, elles vont rigoler en voyant la bouteille !

Ceci étant dit, nous avons une bonne fin de soirée en traversant une allée de vers-luisant ! On aurait pu croire que nous comtemplions des étoiles lontaines.

Nous avons ensuite continuer notre route vers les glaciers. Au passage, des sources d’eau chaude, et des rivières dont le bleu vous coupe le souffle.

Le premer glacier que nous avons visité et celui de Franz Joseph. Peut être pas le plus impressionnant, mais sa vallée est très belle et ornée de cascades à tout va !

On ne peut pas trop s’approcher, un bon paquet de panneaux et d’extraits de journaux nous fait bien comprendre que certains si sont risqués et qu’on les cherche encore… Au leu de ça nous continuons notre route burlesque vers notre prochain camp, près de l’océan.

On a parfois l’impression d’être observé…

Le lendemain, visite du glacier Fox. On l’aperçoit de loin, il semble vraiment impressionnant ! Beaucoup de cascades aussi.

L’eau prend parfois des teintes étonnantes !

Nous nous balladons ensuite sur une plage habitée par des pingouins, mais ils semblent être partis en vacances pour le moment…

Nous nous dirigeons ensuite vers la ville de Queenstown. Il faut s’accrocher, les paysages sont les plus bluffant qu’on ait vu jusqu’à présent ! Chaque kilomètre mérite un arrêt… De nouvelle photos à venir prochainement.