Les perles néo-zélandaises
Suite de nos aventures ! Qui ont été plutôt humides et agitées par le vent. Malgrè cela, nous avons continué à visiter un peu la côte est. Le premier endroit est digne de la falaise d’Étretat, avec son arche creusée par la roche. Autrefois, un papa plutôt attentionné a fait creuser un tunnel pour que sa fille puisse rejoindre la plage, qui est désormais baptisé la plage tunnel.
Nous nous sommes dirigé ensuite vers Dunedin. Il y a une pointe où l’on peut apercevoir des albatros. Il vous faudra malheureusement être riche pour avoir le privilège de les voir, car tout l’endroit est clôturé et le seul moyen de les voir est de payer la visite de 90 minutes au petit prix de 50$ par personne… Par chance, nous avons pu en apercevoir un qui décrivait des cercles au dessus de nous. La photo ne donne rien mais ce sont des oiseaux immenses !
Nous avons tenté une petite ballade sur la plage près du camping en fin journée qui s’est soldée par… des nomadogeeks trempés !
Le lendemain, un petit bonjour à nos amies les otaries à fourrure !
Puis direction Moeraki pour voir les perles de la Nouvelle-Zélande, rien que ça ! Il s’agit de concrétions rocheuses formées à partir de boue marine, dont les plus vieilles datent de plusieurs millions d’années. Elles sortent de la falaise à cause de l’érosion.
La légende maori raconte que ce sont les restes de paniers d’anguilles et de patates douces qui sont arrivés sur le rivage suite au naufrage de Āraiteuru, un large canoë qui ammena des ancêtres du peuple Ngāi Tahu au sud de l’île.
On pourrait croire que ce sont des oeufs, mais quel animal étrange pourrait bien sortir ??