Voyage vers le Pérou

Hola todos !

Nous voici au Pérou. Et ça ne va pas etre très facile de donner des news car le blog n’est pas accessible…

Une dernière petite photo des montagnes néo-zélandaises pour commencer. C’est à l’observatoire près de Tekapo, proche de notre site de camping du mont Cook.

Et quelques photos de Christchurch. “Restart” est le nouveau centre ville fait avec des containers.

Nous avons ensuite passé deux/trois jours à Los Angeles, mais le décalage horaire nous a mis un peu caput… On ne s’est toujours pas complétement remis mais ça va venir ! Nous étions à Hollywood mais nous n’avons pas trouvé ça transcendant ! Pour Halloween, il y avait une mobilisation impressionnante de policiers, 3 ou 4 à chaque intersections !

Ensuite, départ pour le Pérou, à Lima la capitale. Arrivés à 00h30, nous avons attendu tranquillemen le matin dans l’aéroport, le nuit ne semblant pas etre le meilleur moment pour se ballader dans Lima ! Sur la vingtaine de quartiers, quatre sont vraiment surs et sympas pour les touristes : Miraflores (LE quartier des touristes, où nous étions), San Isidro (le quartier des affaires), Barranco (le quartier des amoureux), et le centre ville (qui reste déconseillé la nuit, mais nous y avons été de jour sans nous sentir mal à l’aise). Il y a de beaux batiments coloniaux dans le centre, avec de chouettes balcons/fenetres. A Miraflores, la place Kennedy est agréable, et c’est sympa d’y passer la soirée en mangeant quelques picarones (sorte de petits beignets frits beignant dans un sirop de melasse) !

Les ruines d’un temple en pleine ville :

Lima est au bord de l’océan, Miraflores et Barranco sont contre la cote. Beaucoup de surfeurs (le Pérou est un des endroits les plus réputés pour le surf). Nous avons aussi vu des pellicans !

Nous sommes désormais à Huaraz, dans la Cordillière Blanche. Toujours un peu de mal à se remettre du décalage horaire ainsi que des 3000m d’altitude qui ont rendu notre souffle un peu court ! Mais on reviendra avec un souffle de champion, on pourra suivre les joggeurs comme ça ;)