Le trek de Santa Cruz

Bonjour à tous !

Comme vous avez sûrement pu le contaster, nous n’avons pas posté beaucoup de choses ces derniers temps. D’abord parce que le décalage horaire nous a vraiment mis à plat ! Il nous a fallu une bonne semaine pour se remettre de cette très longue journée et le sommeil est toujours un peu décalé. Mais aussi, après avoir vécu un mois vraiment magique en Nouvelle-Zélande, avec la liberté d’avoir son propre moyen de transport qui fait en même temps office de maison, nous avons un peu de mal à nous remettre au mode backpacker. Donc un petit coup de mou durant lequel nous n’avons pas envie de faire grand chose. Mais sur une année complète tout ne peut pas être rose, et s’il y a des bas c’est parce qu’il y a eu des hauts !!

En parlant de hauts… Ayant un peu de mal à réintégrer la ville, le bruit, les gens… nous avons décidé que le Pérou serait l’occasion de repousser un peu nos limites en termes de randonnée. On aurait souhaité faire le tour de l’Alpamayo, la plus belle montagne du monde, mais du fait que nous soyons en basse saison il n’y a pas de groupe d’organisé, et il s’agit d’un trek de plus d’une dizaine de jours, donc un peu dur de partir en solo. Nous nous sommes donc rabattu sur le trek populaire de Santa Cruz. Celui-ci se déroule sur quatre jours, pour environ 42km. L’altitude moyenne se situe aux alentours de 4000m avec un passage de col à 4750m. C’est à une cinquantaine de mètres près l’altitude du Mont Blanc. Difficile de se rendre compte, mais c’est comme si nous nous trouvions à plus de 4.5km au dessus de vos têtes. Bref, un petit challenge personnel qui nous a motivé.

On essaiera de faire une fiche pour décrire les aspects techniques pour ceux qui voudraient le faire. Les informations glanées sur différents blogs nous ont été bien utiles, on espère donc pouvoir à notre tour transmettre ce vécu. Ensuite, nous décrirons chaque journée dans des articles que nous publierons au fur et à mesure.