Petite ville de Caraz

Etant restés un peu plus d’une semaine dans cette petite ville entourré de montagne, nous nous sommes dit que quelques photos seraient les bienvenues. Contrairement à Huaraz où nous n’avions pas beaucoup accroché, nous avons vite pris nos marques à Caraz. Petit-déjeuner à deux pas de l’hotel, au café “El Turista” dont la patronne est vraiment gentille. Puis, nous nous détentions dans les petits patios de notre hôtel.

Nous enchainons ensuite avec un petit tour de la ville. Nous avons tenté de trouver les ruines qui se trouvent au nord de la ville, mais sans succès.

Ici, vous trouverez à chaque coin de rue des ‘tuk tuk’ péruviens qui sont en fait des taxi-motos pour vous déposer au 4 coins de la ville.

La ville est centrée sur la place des armes. A quelques blocs de celle-ci vers le nord de la ville, nous faisons nos courses (pain, formage, miel principalement) au marché qui est plutôt grand pour la taille de la ville.

Au niveau nourriture, nous avons pu découvrir la plupart des plats présents dans le menu familial constitué d’une soupe, d’un plat, d’un petit dessert et d’un raffraichissement. Nos plats préférés restant “el pollo a la plancha” (poulet à la plancha), “el trucha frito” (truite frite) et “el pollo a la brasa” (poulet à la braise). Voilà pour notre petit séjour à Caraz. Pour l’instant, nous essayons d’apprivoiser notre nouvelle destination plus touristique !!