Petite ville de Caraz

Posted By on 25 Nov 2014 | 8 comments

Etant restés un peu plus d’une semaine dans cette petite ville entourré de montagne, nous nous sommes dit que quelques photos seraient les bienvenues. Contrairement à Huaraz où nous n’avions pas beaucoup accroché, nous avons vite pris nos marques à Caraz. Petit-déjeuner à deux pas de l’hotel, au café « El Turista » dont la patronne est vraiment gentille. Puis, nous nous détentions dans les petits patios de notre hôtel.

2014-11-25-DSC06975

Nous enchainons ensuite avec un petit tour de la ville. Nous avons tenté de trouver les ruines qui se trouvent au nord de la ville, mais sans succès.

2014-11-25-DSC06970

Ici, vous trouverez à chaque coin de rue des ‘tuk tuk’ péruviens qui sont en fait des taxi-motos pour vous déposer au 4 coins de la ville.

2014-11-25-DSC06974

La ville est centrée sur la place des armes. A quelques blocs de celle-ci vers le nord de la ville, nous faisons nos courses (pain, formage, miel principalement) au marché qui est plutôt grand pour la taille de la ville.

2014-11-25-DSC07367

Au niveau nourriture, nous avons pu découvrir la plupart des plats présents dans le menu familial constitué d’une soupe, d’un plat, d’un petit dessert et d’un raffraichissement. Nos plats préférés restant « el pollo a la plancha » (poulet à la plancha), « el trucha frito » (truite frite) et « el pollo a la brasa » (poulet à la braise). Voilà pour notre petit séjour à Caraz. Pour l’instant, nous essayons d’apprivoiser notre nouvelle destination plus touristique !!

8 Comments

  1. Ça fait plaisir de vous lire à nouveau, Vous nous manquiez , je me disais ça y est ils ont émigrés dans les hauts plateaux. Les tuk tuk ne vous dépayse pas trop. La nourriture est ce comme en Asie sur des tuk tuk aussi . Est ce que le calme règne la haut . Jolie l’hôtel; très sympa. Je vous embrasse .

    • Il n’y a pas vraiment de restaurants mobiles comme en Thaïlande. C’est surtout des sortes de restau-cantines vraiment pas cher et très bon. En général c’est environ 2€ pour le menu qui comprend une soupe, un plat (du poulet avec du riz et des légumes par exemple), un petit dessert et une boisson.

  2. Bon séjour à Caraz qui semble une bien jolie ville. Après la rando sportive vous retrouvez le côté touriste ! Profitez bien de cet hôtel charmant et des alentours. Bises

    • On a quitté Caraz. On est maintenant à Huanchaco sur la côte. Il n’y avait pas beaucoup de gringos à Caraz, mais ici il n’y a que ça !

  3. coucou super le petit resto toutefois cela fait un peu loin pour nous.
    la petite ville semble très agréable et propre, les couleurs font plaisir à voir.
    j’espère que votre nouvelle destination au bord de ma mer va vous détendre
    après ce trek difficile et va vous requinquer pour votre prochain pays.
    gros bisous a vous deux

  4. Hello Muchacha , Muchacho,

    Contente de lire que le poulet vient de temps en temps agrémenté votre plat de fromage au miel ! Des paysages montagneux au bord de mer , votre périple nous ravie. Bravo pour les 4750 m ! en lisant vos commentaires je reprenais mon souffle comme si j’étais avec vous . Par contre je ne vois toujours pas de chapeaux péruviens sur vos têtes !
    Votre précédent petit hotel de Caraz semblait être une étape fort agréable . Je vous y aurai bien rejoins pour taper le carton autour d’un verre de cachacà!
    Gros bisous  » bruineux » de normandie.

    • Bien que l on préfére la montagne à l’océan. Ca fait du bien d ětre au calme et bercé par les vagues ! Plein de bisous sister

  5. Cette petite ville de Caraz nous parait bien paisible … tout ce qu’il semblait vous falloir après votre bien belle randonnée. On a adoré votre photo de la passe de la Punta Union… en fin de compte, vous semblez vous en etre bien sorti avec le temps et il valait mieux que le meilleur soit pour la fin .. enfin c’est juste notre avis … pour les nuits fraiches vous auriez pu inviter Alfred, il vous aurait réchauffé, et puis ça aurait fait la creche de Noel avant l’heure !
    Coté transport en auto, c’est un peu moins sympa mais cela fera partie de vos souvenirs (l’autoroute gacherait la photo).
    Bonne plage …

Submit a Comment