Huanchaco, sa plage, ses pellicans...

Après notre séjour bucolesque à la montagne, nous avons désormais rejoint la côte. Les chèvres et les moutons ont laissé la place aux surfeurs en tout genre. Et oui, la spécialité ici c’est le surf ! Huanchaco se situe au nord de la grande ville de Trujillo. L’ambiance est beaucoup moins bruyante qu’à Caraz (où le bruit engendré par les tuk-tuks et les travaux étaient souvent un peu trop présent). Nous avons trouvé un petit hôtel tout neuf à l’extrémité de la ville, la vue n’y est pas désagréable !

Ici, il y a des surfeurs, mais aussi des pêcheurs qui ne sont pas tous de type sapiens. Il y a en effet plein de pellicans ! Ils se balladent sur la plage en bande, tels des bad-boys.

Et bien sûr, comme tout le monde doit se nourir, ils partent en chasse sur une mer dont on peut apercevoir les poissons sauter à tout va.

La ville en elle-même est moins sympa que Caraz. Principalement défigurée par le tourisme, ce n’est pas facile de trouver un restaurant local tout simple, typique du Pérou. Mais nous avons trouvé tout de même ;) La ville s’étend le long de la côte et trois ou quatre blocs dans les terres.

Il y a une petite digue en bois qui semble sympa mais les touristes doivent payer un droit de passage pour le simple fait d’y poser le pied, ce sera sans moi… Il y a aussi une chouette église d’un blanc éclatant qui surplombe la ville, et où l’on peut avoir une vue d’ensemble.

Le toursite n’est pas que d’occident ici, il y a aussi beaucoup de touristes locaux qui viennent parfois avec des voitures qui nous surprennent !

Nos soirées sont très occupées à contempler les couchers de soleil. Et oui, ici on en a ;)