Bariloche et CampAnario

Posted By on 8 Déc 2014 | 10 comments

Bonjour à tous !

Nous continuons notre petite vie argentine dans la ville de Bariloche. Nous sommes désormais dans un petit appartement, ce qui nous permet de ne pas avoir à aller au restaurant tous les jours ! C’est le pays où la pratique de location d’appartements est la plus développée, et comparé au prix des hôtels (pour une chambre double) il n’y a pas d’énorme différence.

Bariloche est une ville plutôt sympa. Une vraie ville de montagne où la pierre et le bois dominent ! Et surtout, où la fondue de fromage est au menu des restaurants 😉 Nous n’avons pas encore testé mais ça ne saurait tarder ! Pour nous conforter dans notre sensation d’être à la montagne, nous croisons même des St Bernards !!

2014-12-07-DSC07591
2014-12-07-DSC07593
2014-12-07-DSC07595
2014-12-07-DSC07597

Évidemment, l’activité principale du coin est la randonnée. Nous nous sommes rendus à CampAnario où, après une montée bien pentue, nous avons pu profiter d’un point de vue extraordinaire (et on commence à avoir des références sérieuses en la matière) ! Au fond, la frontière chilienne. On a un petit regret de ne pas avoir fait une escale dans ce pays mais… ce sera pour la prochaine fois.

2014-12-07-DSC07602
2014-12-07-DSC07619

Les argentins pensent aussi aux personnes âgées et aux fainéants : on peut monter au sommet en téléphérique !

2014-12-07-DSC07623
2014-12-07-DSC07628

Il y a des jeunets un peu partout qui colore les paysages de jaunes.

2014-12-07-DSC07630

Nous restons à Bariloche pour deux semaines encore, ce qui va nous laisser le temps pour faire d’autres randonnées et partager de nouvelles photos 😉

Le blog a eu le droit à une petite nouveauté. Vous pouvez maintenant accéder aux articles d’un pays en particulier en sélectionnant le pays dans le menu qui apparaît en laissant votre curseur sur le bouton « Blog » du menu, ou en cliquant directement sur un pays de la carte qui s’affiche sur la page d’accueil du site.

10 Comments

  1. on pourrait se croire dans une petite station de sport d’hiver ou il a oublié
    de neiger. les paysages sont superbes. l

  2. Salut, Vous êtes dans une région de lac à voir les photos, quelques baignades en vue ? Pourrez –vous résister, Solenne certainement, mais toi Guilhem je doute ! Très beau paysage en effets. Vous êtes aux printemps en ce moment ou en été. Très belle région, j imaginai l’argentine plus désertique que ce que je vois et moins de montagne ? Profitez bien. Biz

    • C’est en effet très tentant ! Mais ce qu’il est moins, c’est que les rives sont pleines de morceaux de verres (un peu partout en ville d’ailleurs mais encore plus aux bords du lacs). Mais on essaiera quand même je pense 😉

  3. C’est surprenant ce mélange des styles. On se croirait en France en montagne et tout à coup des statues (?) ou totems (?) qui nous emmènent ailleurs !
    Magnifiques les genets : visiblement le climat leur réussit ! C’est un lac que l’on voit en contre-bas ?
    Bisous 🙂

  4. un pays qui fait rêver, beaucoup de ressemblance avec nous le soleil en plus
    vous l’avez payé ce chien pour qu’il pose, c’est la mascotte du coin??????
    très sympa votre changement sur le blog, plus rapide pour revoir les coins que nous avons particulièrement aimés ( il y en a tellement le choix est difficile)
    bises à plus

    • oui, les gens payent pour le prendre en photo. Nous nous avons juste profiter d’une occasion quand on était assis sur un banc. 😉

  5. Nous vous souhaitons autant de bonnes choses en Argentine, dernier pays de votre tour du monde, que jusqu’alors partagées si genereusement avec nous ! C’est vrai que ça semble peu dépaysant … les Alpes Françaises en été … et nous, on adore la randonnée en montagne. Nous avons hâte de voir vos prochaines étapes.
    Pas d’animaux « extraordinaires » pour le moment … à part le St Bernard oiseau perché en « haut » d’un arbre (vous vous rappelez de Nana dans Peter Pan ?) ou si calin qu’il voudrait protéger ce qui lui semble fragile ?
    Biz …
    au fait, avez vous pensé à faire la lettre au Pere Noel ? Vous avez été sâges toute l’année, il pourrait bien être généreux.

    • Nous remettons un demi-pied dans le mode moderne et occidental. ce n’est peut etre pas plus mal, on ne sait pas trop. Les petits chiots St bernard sont trop chou. Mais les voir attendre toute la journée que des gens veulent prendre des photos avec eux, c’est un peu triste quand meme.
      On a pas encore vu trop la magie de noel, ici. peut etre dans quelques jours !!!

    • Le père noël a déclaré forfait. Avec l’inflation du prix du foin pour les rennes, il ne peut pas nous suivre 🙂

Submit a Comment