Bariloche et CampAnario

Bonjour à tous !

Nous continuons notre petite vie argentine dans la ville de Bariloche. Nous sommes désormais dans un petit appartement, ce qui nous permet de ne pas avoir à aller au restaurant tous les jours ! C’est le pays où la pratique de location d’appartements est la plus développée, et comparé au prix des hôtels (pour une chambre double) il n’y a pas d’énorme différence.

Bariloche est une ville plutôt sympa. Une vraie ville de montagne où la pierre et le bois dominent ! Et surtout, où la fondue de fromage est au menu des restaurants ;) Nous n’avons pas encore testé mais ça ne saurait tarder ! Pour nous conforter dans notre sensation d’être à la montagne, nous croisons même des St Bernards !!

Évidemment, l’activité principale du coin est la randonnée. Nous nous sommes rendus à CampAnario où, après une montée bien pentue, nous avons pu profiter d’un point de vue extraordinaire (et on commence à avoir des références sérieuses en la matière) ! Au fond, la frontière chilienne. On a un petit regret de ne pas avoir fait une escale dans ce pays mais… ce sera pour la prochaine fois.

Les argentins pensent aussi aux personnes âgées et aux fainéants : on peut monter au sommet en téléphérique !

Il y a des jeunets un peu partout qui colore les paysages de jaunes.

Nous restons à Bariloche pour deux semaines encore, ce qui va nous laisser le temps pour faire d’autres randonnées et partager de nouvelles photos ;)

Le blog a eu le droit à une petite nouveauté. Vous pouvez maintenant accéder aux articles d’un pays en particulier en sélectionnant le pays dans le menu qui apparaît en laissant votre curseur sur le bouton “Blog” du menu, ou en cliquant directement sur un pays de la carte qui s’affiche sur la page d’accueil du site.