El Chalten

Après El Calafate, nous sommes montés au nord du parc des glaciers, pour le village d’El Chalten, camp de base de nombreuses randonnées. Le village se trouve au pied du Fitz-Roy, un pic vraiment impressionnant, le plus haut sur la droite sur la photo :

La nuit précédente ayant été très mouvementée à l’auberge, nous n’avons pas beaucoup dormi, voire pas du tout. La première journée se compose donc principalement de repos. Avec tout de même une petite randonnée jusqu’au point de vue des condors, qui domine le village.

Le lendemain, nous avions prévu une grosse randonnée qui nous aurait offert une belle vue sur le Fitz-Roy. Malheureusement, la pluie s’est invité à la partie et a rendu la programme caduque. Nous nous sommes donc rabattu vers une rando plus simple, de 20km tout de même, qui nous a entraîne jusqu’au lac de Torre dans lequel se jette un petit glacier. Nous avions espéré croiser un Huemul, une espèce de cerf en voie d’extinction présente dans le coin, mais ils ne se sont pas montrés…

Le lendemain, le soleil est de retour, mais nous prenons le bus en fin de journée. Nous nous rendons à la cascade au nord du village pour y passer un très bon moment ! Malgré les attaques de taons.

Nous prenons ensuite le premier d’une série de trois cars qui nous emmènera à Ushuaia pour un trajet de 27h…